Quantcast

L1 PSG : Nice : Paris doit se faire pardonner

Publié le 20 Avril 2013 à 23h23 par Ted75
Après sa piteuse élimination du côté d'Annecy face à Evian TG mercredi dernier, le PSG doit se remettre en selle pour aller chercher son troisième titre de champion de France. Prochaine étape : la réception de Nice, 5ème de Ligue 1.
Une revanche à prendre
Après l'élimination de la Coupe de France, Carlo Ancelotti est apparu visiblement remonté. Une colère qui s'est traduit par une mise au vert avancée de 24h pour permettre aux joueurs de se mobiliser avant ce match important. Un groupe de 22 joueurs a été emmené pour se concentrer sur le dernier objectif du club cette saison : empocher le titre de champion. Un sacre si rare dans l'histoire du club puisque remporté seulement deux fois (1986, 1994). Et une victoire ce dimanche soir pourrait conforter l'avance en tête, avec neufs points d'avance sur le dauphin marseillais...

Pour cela, l'entraîneur parisien veut voir une meilleure attitude de son effectif : "J'attends un autre match, une autre attitude et une réaction. Nous préparons bien ce match contre Nice, et tout le monde sera prêt. Je suis très confiant. Je connais très bien mon équipe, qui a eu de très bonnes réactions. Le match face à Evian doit servir d'exemple pour le futur. Nous n'avons pas eu de problème face aux grands clubs, contre qui nous avons réalisé des matches fantastiques. Nous avons gagné face aux meilleures équipes du championnat et également en Champions League".

La belle saison niçoise
Face à Paris se dressera une belle équipe niçoise commandée par Claude Puel. L'ancien entraîneur de Lille et Lyon a su amener la rigueur à un effectif qui en manquait cruellement. Cette 5ème place vient récompenser le sérieux affiché par ce groupe. Des Aiglons qui viennent d'enregistrer deux succès consécutifs en championnat et voudront chercher un résultat pour entretenir leurs ambitions européennes...

Surtout, n'oublions pas le match aller qui avait vu Nice infliger au PSG son premier revers en déplacement (2-1). Une défaite douloureuse qui avait entraîné des remaniements, avec ce fameux 4-4-2 qui perdure encore aujourd'hui. Avec l'incertitude Lucas, le quatuor devrait être occupé par Ibrahimovic, Lavezzi, Ménez et Pastore. Quatre hommes qui avaient participé à la bonne période du club durant le mois de décembre. En l'absence de Motta, suspendu, Matuidi et Verratti seront associés. Alors que Van der Wiel pourrait suppléer Jallet, pas en verve face à Evian TG.

L'équipe probable du PSG : Sirigu – Van der Wiel, Alex, Thiago Silva (cap.), Maxwell – Lavezzi, Verratti, Matuidi, Pastore – Ménez, Ibrahimovic.

PSG-Nice, 33ème journée du championnat, au Parc des Princes,
Dimanche 21 avril à 21h, en direct sur Canal +.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires