Quantcast

L1 PSG : Bastia : La démonstration parisienne (après match)

Publié le 19 Octobre 2013 à 20h39 par Leah
Le PSG a su maîtriser son adversaire du jour, Bastia (4-0). Les Parisiens ont livré une copie propre, et Ibrahimovic a une fois de plus marqué les esprits avec un but exceptionnel. En attendant le match de Monaco, Paris est leader provisoire.
Composition : Sirigu, Jallet (Van Der Wiel, 67'), Marquinhos, Alex, Digne, Rabiot, Matuidi, Ménez (Maxwell, 71'), Lucas, Ongenda, Ibrahimovic (Cavani, 45'). Entraîneur : Laurent Blanc.

Paris Saint Germain - Bastia : 3-0. Buts : Ibrahimovic (10e, 13e), Cavani (62e, 89e).

Une fois n'est pas coutume le PSG s'est imposé face à Bastia au Parc des Princes. Paris s'est livré à une démonstration de force devant des Bastiais rapidement dépassés.

Ibrahimovic et Cavani étincelants
Cet après-midi, l'attaquant suédois et l'attaquant uruguayen se sont partagé la pointe de l'attaque parisienne. Une mi-temps chacun, un doublé chacun et un but d'anthologie chacun. Zlatan a tout d'abord marqué un but dont seul lui a le secret, en reprenant un pseudo-centre d'Ongenda d'une aile de pigeon-talonnade pour trouver la lucarne (10'). Il récidivera trois minutes plus tard en inscrivant un but de la tête (13').

Cavani a quant à lui inscrit un but exceptionnel grâce à une succession de gestes techniques. D'abord par un crochet à droite, puis un autre à gauche pour éliminer deux défenseurs, puis une roulette sur Landreau (62'). Il marquera ensuite sur pénalty (89').

Laurent Blanc, le maître de la situation
Pour palier les absences de Thiago Motta et Marco Verratti, Laurent Blanc a composé une équipe inédite. Adrien Rabiot, Hervin Ogenda et Lucas ont livré une bonne prestation, même si ce dernier a manqué cruellement de réalisme devant les buts. Jérémy Ménez à quant à lui été totalement transparent.
Les supporters parisiens ont apprécié le jeu proposé par leur équipe et ils non pas manqués de remercié le coach parisien par des «"Merci Laurent ! Merci Laurent !"

Cet après-midi, les hommes de Laurent Blanc ont livré une bonne prestation, ce qui est de bonne augure avant d'affronter Anderlecht en Ligue des Champions, mercredi.




Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires