Quantcast

C1 PSG : Anderlecht : Bis repetita ? (Avant match)

Publié le 05 Novembre 2013 à 06h48 par Etienne Grellier
Après la claque reçue à domicile au match aller, les Belges d'Anderlecht se présentent au Parc des Princes ce mardi soir à 20h45 dans le cadre de la quatrième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Simple formalité pour le PSG ?
Au regard du match aller en Belgique, le PSG ne semble avoir qu'un seul adversaire ce soir lors du match retour face à Anderlecht : lui-même. Paris présente en effet un bilan quasi-parfait dans ce groupe C avec 3 victoires nettes, 12 buts marqués pour un seul encaissé au contraire de son adversaire du soir qui compte 3 lourdes défaites, 0 but marqué pour 10 encaissés. L'écart paraît donc trop important pour laisser place à un quelconque suspense qui plus est dans l'enceinte du Parc. Une nouvelle démonstration parisienne est donc attendue du côté de la porte d'Auteuil à condition tout de même de ne pas galvauder le match sous peine d'une réelle déconvenue.

Le danger du relâchement



En préparation de ce match, Laurent Blanc a d'ailleurs particulièrement insisté sur le danger d'un relâchement au sein de son groupe. La présence de nombreux cadres expérimentés au PSG tend à nous rassurer, si besoin est, quant à la faculté de son groupe à rester vigilant. La venue d'Anderlecht reste un match de Ligue des Champions dans lequel il faudra se montrer à 100% pour éviter de passer à côté, scénario certes difficile à imaginer.

La qualification en vue



La motivation est claire pour les parisiens : en cas de victoire, ils seraient d'ores et déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de la compétition. Une victoire combinée à un match nul dans la rencontre Olympiakos-Benfica assurerait même la première place du groupe aux hommes de Laurent Blanc. Cette qualification en vue fait de ce match, d'après le coach parisien, "le plus important de la poule".

Les espoirs d'Anderlecht



Du côté d'Anderlecht, la prudence est de mise même si l'on croit à un bon résultat à Paris. Les partenaires de Cheikhou Kouyaté auront sans doute à coeur de montrer un meilleur visage qu'au match aller et proposeront à n'en pas douter une organisation plus solide défensivement afin de ne pas encaisser de but trop rapidement comme lors du match aller. Ils ont en tout cas repris confiance en championnat en gagnant 3-1 contre Louvain. Bons derniers du groupe C, les Belges caressent encore l'espoir d'accrocher la troisième place synonyme de reversement en Europa League. Un bon résultat face aux parisiens les remettraient dans la course pour cet objectif.

Le point sur les effectifs



L'absence de Cavani côté parisien est une bonne nouvelle pour Anderlecht. Malheureusement pour ces derniers, leur bourreau du match aller, Ibrahimovic, un temps incertain, tiendra bien sa place sur le front de l'attaque du PSG. Lucas, sans doute titulaire à droite en l'absence de Cavani, aura lui à coeur de marquer son premier but en Ligue des Champions sous les couleurs parisiennes. Une autre curiosité du match sera de voir si Thiago Silva sera aligné d'entrée par Blanc et si oui, avec qui à ses côtés. Le reste de l'équipe devrait être classique côté PSG.

En ce qui concerne les Belges, l'absence de Matias Suarez handicapera une attaque déjà muette depuis le début de la compétition. Suarez blessé, les espoirs offensifs d'Anderlecht porteront principalement sur les épaules du jeune Aleksandar Mitrovic.

En conclusion, si Paris maintient son niveau actuel, il ne devrait y avoir aucune difficulté à battre les Belges. On attend du spectacle et des buts ce soir sur la pelouse du Parc. Difficile en effet dans cette rencontre de croire à la glorieuse incertitude du sport.

PSG-Anderlecht
4ème journée de la phase de poules de la Ligue des Champions
Mardi 5 novembre, 20h45 au Parc des princes
Diffusé en direct sur Canal+

Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires