Quantcast

C1 PSG : Ménès - "Anderlecht va prendre une branlée"

Publié le 05 Novembre 2013 à 08h36 par Etienne Grellier
Pierre Ménès ne se fait aucune illusion quant à l'issue du match PSG-Anderlecht de ce soir.
Interrogé par le quotidien belge La dernière heure, le consultant Pierre Ménès ne donne aucune chance aux Belges contre Paris. Il déclare : "Le PSG va gagner. Ce ne sera plus 5-0 mais les Parisiens vont battre les Bruxellois. Anderlecht va prendre une branlée mais moins violente qu'à l'aller. Le PSG va faire le boulot en allant chercher sa qualification mais les hommes de Laurent Blanc ne courront pas pour des prunes." Si le match tournait à l'avantage des Parisiens, on pourrait sans doute voir tourner l'effectif parisien au profit des Pastore, Ménez et consorts.

Il profite de cette interview pour saluer le travail de Laurent Blanc cette saison : "Avant, les Parisiens jouaient via Ibrahimovic et les contres. Cette année, grâce à Laurent Blanc, ils sont en possession du ballon. Ils étouffent leurs adversaires qui, souvent, explosent comme des pastèques tant les Parisiens tuent leurs opposants physiquement."

Ménès ne croit pas en la possibilité de voir un PSG arrogant face à son adversaire, cas de figure espéré par les Belges : "Ce sont des mecs sérieux, appliqués et vraiment pros. Les gestes de jouettes, très peu pour eux et quand ils en passent un, c'est but. Toute la différence est là : le PSG est une équipe de stars, pas de starlettes."

Sur Ibrahimovic, il affirme : "Il a fait très fort à Bruxelles, c'est sur. L'an passé, il était chiant et gueulait tout le temps. Depuis l'arrivée de Blanc, il s'est métamorphosé. Il est devenu le chef. Il ne joue plus pour lui mais pour que son équipe gagne. S'il peut l'emporter en voyant un autre marquer, il sera heureux. Cavani pas... C'est un pur buteur. D'ailleurs, le faux débat concernant sa place m'énerve. Qui est le meilleur buteur ? Cavani, qui évolue à droite."

À propos de Verratti, il continue : "Il avait montré des qualités mais aussi des défauts, comme la gourmandise et un mauvais caractère. Il les a gommés. C'est la plus belle trouvaille de Leonardo, car le rendement d'un Thiago Silva va de soi. Il suffit de sortir le chéquier pour l'acquérir."

Sur Thiago Silva, il déclare : "Je n'ai jamais vu ça en trente ans. Il ne met pas de coup, ne tacle quasiment jamais. Il est calme et doté d'une technique folle. Et le meilleur : ce gars vient deux heures à l'avance tous les jours pour bosser avec son kiné personnel."

Un avis sans langue de bois qui confirme la nouvelle dimension des Parisiens cette saison.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires