Quantcast

L1 PSG : Nice : Notes > Ibra le roi du Parc

Publié le 10 Novembre 2013 à 12h45 par Leah
Face à Nice, le PSG avait a coeur de se relancer après son match décevant face à Anderlecht en Ligue des Champions. Grâce au triplé de Zlatan Ibrahimovic, le club de la capitale s'impose à nouveau et prend de l'avance au classement avec ses poursuivants.
> Homme du match :
Ibrahimovic : (9) Hier après-midi, Zlatan Ibrahimovic était dans une forme olympique en alternant avec les buts et les caviars pour ces coéquipiers. Il a été dans tout les bons coups parisiens puisque sur le 15 tirs du PSG, 11 étaient en sa faveur. Face à Nice, le Suédois a inscrit un triplé, son deuxième en Ligue 1. En conclusion, Zlatan Ibrahimovic fait parti des meilleurs joueurs au monde, et il l'a encore prouvé hier.

> Reste de l'équipe :
Sirigu : (5) Peu sollicité et impuissant sur le but niçois, le gardien italien a livré une copie propre. Cependant, son jeu au pied laisse encore à désirer.

Van der Wiel : (5.5) Le Néerlandais a été solide durant la première mi-temps mais il a accumulé les erreurs défensives en deuxième période. A son actif, un centre décisif pour Ibrahimovic, qui montre de nouveau la très belle entente entre les deux joueurs.

Alex : (6) Peu sollicité, Alex n'a pas eu grand chose à faire face à Nice. Malgré son mauvais dégagement sur le corner qui amène le but niçois, il a toutefois bien tenu son rang, s'offrant même une montée dans la surface adverse en fin de match.

Thiago Silva : (6.5) Pour son retour, Thiago Silva s'est montré en très grande forme. A son actif, une intervention magnifique en début de rencontre sur le tir de Cvitanich, de nombreux duels gagnés et des relances très propres.

Maxwell : (6.5) Face à Nice, Maxwell a été très sollicité sur son côté gauche, mais il n'a pas flanché. Le Brésilien a apporté offensivement en délivrant des centres très précis qui se sont avérés dangereux.

Rabiot : (7.5) Serein et solide, il a récupéré de nombreux ballons, tout en s'appliquant pour les relancer proprement. Plus les matchs passent, et plus Adrien Rabiot s'affirme et prouve à la France entière toute l'étendue de son potentiel.

Motta : (7.5) Très bon match de la part de Thiago Motta. L'italo-Brésilien a su faire preuve de précision et de justesse en délivrant de très bons ballons pour les attaquants parisiens. Son bilan chiffré est tout simplement hallucinant avec 119 ballons joués dont 95% de passes réussies.

Matuidi : (7) Difficile d'évaluer la performance de Blaise Matuidi en première mi-temps à cause d'un saignement du nez récurent qui l'a obligé à sortir plusieurs fois du terrain. En seconde période, il est à l'origine du penalty obtenu par Cavani. L'international français a livré un match très propre comme à son habitude, il n'a pas hésité à aller de l'avant, et a réussi quelques bonnes interceptions.

Pastore : (6.5) Pour son retour dans le onze de départ, Javier Pastore s'est montré plutôt intéressant dans le rôle de meneur de jeu, en ayant une une vraie influence sur le jeu parisien. Cependant, l'Argentin a manqué de présence au niveau défensif notamment sur le but de Pejcinovic. Malgré cette fausse note, Pastore a réussit son retour. Remplacé, sous les applaudissements, à la 75e minute par Lucas , immédiatement passeur décisif pour Ibrahimovic.

Cavani : (6.5) Une belle activité notamment défensive, et des appels intéressants de la part de l'Uruguayen. A son actif, un but refusé logiquement pour un hors-jeu d'Ibrahimovic. En deuxième période, c'est lui qui obtient le penalty transformé par Ibrahimovic. Remplacé à la 79e minute par Jérémy Ménez, qui a fait une entrée intéressante.

Blanc : Pour ce match, l'entraîneur parisien a misé sur un 4-3-3 en losange avec à la baguette Javier Pastore. Ce système de jeu s'est avéré très intéressant notamment lorsque l'on voit la performance de Pastore. Laurent Blanc a de nouveau fait preuve de bon choix, comme en témoigne l'entrée de Lucas, passeur décisif pour le troisième but d'Ibrahimovic.

Grâce à cette nouvelle victoire, les Parisiens poursuivent leur belle série d'invincibilité (33 matches sans défaite).
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires