Quantcast

CDF PSG : Brest : Notes > Paris démarre en fanfare

Publié le 09 Janvier 2014 à 13h52 par Ted75
Emmené par un grand Zlatan Ibrahimovic, auteur d'un triplé, le PSG s'est facilement qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de France en étrillant Brest (2-5). Contrairement à 2012 face à Locminé et à 2013 face à Arras, Paris ne s'est pas fait de frayeurs et débute parfaitement cette année civile.
Homme du match :
Ibrahimovic (8) : Il était vraiment impliqué pour offrir la qualification au PSG. Avec un beau triplé : une reprise extérieur du pied sur un centre de Maxwell (10e), une frappe à bout portant sur un coup franc de Motta (39e), et un subtil ballon piqué face à Hartock (42e). Il a ajouté à son bilan une passe décisive pour Lavezzi (46e) et quelques gestes parfois superflus, comme cette aile de pigeon en déviation qui n'a pas trouvé preneur. A cédé sa place à Lucas, qui s'est emmêlé les pinceaux dans ses accélérations. Comme souvent.

Reste de l'équipe :
Douchez (6) : Difficile de le noter tant il n'a pas eu grand-chose à faire. De bonnes prises de balle, c'est à souligner, et une responsabilité pas engagée sur les deux buts.

Van der Wiel (6) : Pas très en vue offensivement et rarement mis en danger défensivement.

Alex (6) : Pas pris en défaut, un match tranquille.

T. Silva (7) : Il semble encore un peu lourd, preuve qu'il n'est pas encore au top physiquement. Mais son sens de l'anticipation et ses relances toujours propres sont toujours un régal à voir.

Maxwell (6) : Premier match officiel depuis un moment pour le Brésilien et cela s'est vu. Un peu emprunté dans ses montées même s'il offre un beau centre pour son ami Ibrahimovic.

T. Motta (7) : Régulateur du milieu, il a marqué en se jetant sur un centre de Matuidi (15e), avant d'offrir un véritable caviar pour Ibrahimovic sur son coup franc enroulé de la gauche. Remplacé par Pastore, dont le manque d'activité ne sied décidément pas à ce poste au cœur du milieu de terrain. Un bon centre pour Cavani (76e) et c'est à peu près tout. Il a surtout gâché quelques situations par des mauvais choix et semble vraiment au fond du trou.

Rabiot (7) : Il a pris quelques initiatives intéressantes et ne s'est pas contenté de jouer en retrait. Un remplaçant efficace.
Matuidi (6.5) : Auteur d'une passe décisive pour Motta, il est apparu parfois brouillon balle au pied. Mais son activité reste précieuse.

Lavezzi (6) : Il a enfin marqué, son 2e but de la saison toutes compétitions confondues, sur une frappe sèche et croisée du gauche. Il s'est du coup rattrapé de sa perte de balle qui a entraîné le premier but brestois. Remplacé par Ménez.

Cavani (6.5) : L'Uruguayen était dans un mauvais soir, comme il l'a été face au Real Madrid en amical. Un poteau trouvé de la tête (53e), et deux occasions manquées alors qu'il était en bonne position (76e, 79e). Il offre un bon service à Ibrahimovic toutefois (42e), et ne s'est pas ménagé dans son repli.

Blanc : Le Cévenol avait choisi de ne pas faire tourner, hormis au poste de gardien. Il voulait sans doute permettre à son équipe de retrouver du rythme pour ce premier match officiel en 2014. Mais il ne devrait pas être encore convaincu par les entrées de Pastore et Lucas, alors que Ménez a semblé un poil moins brouillon. Faire confiance à son banc ? Voilà une des interrogations qu'il doit se poser tant le calendrier à venir s'annonce chargé...
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires