Quantcast

L1 PSG : Lorient : Notes > Paris s'est contenté du minimum

Publié le 22 Mars 2014 à 14h01 par Ted75
Trois points, et c'est tout. Peut-être l'esprit déjà tourné à son quart de finale de Ligue des champions, le PSG a assuré le minimum du côté de Lorient (0-1). Sa première victoire par un but d'écart depuis... six mois et un court succès à Valenciennes (0-1). Ibrahimovic a encore été déterminant et permet au club de la capitale de filer tout droit vers un quatrième titre de champion de France...
Homme du match :
Ibrahimovic (7) : Il joue à son rythme, mais quand il accélère, ça fait mal. Une seule initiative de sa part a suffi à faire basculer ce match. Une remontée de balle limpide qui lui a permis de participer activement au but parisien. Il a également sollicité Audard en seconde période sur une frappe lointaine (52e).

Reste de l'équipe :
Sirigu (7) : Dans la lignée de ses dernières prestations, le portier italien a encore répondu présent, avec des parades devant le coup franc de Traoré (13e) et la frappe de Jouffre (15e)

Jallet (6) : L'enchaînement des matches lui fait du bien et il n'a pas commis d'erreurs notables. Deux très bons centres à mettre à son actif en première période, et a même failli marquer un but sans une parade chanceuse d'Audard (75e).

T. Silva (non noté) : Blessé rapidement à la pommette, il a cédé sa place à Alex (6)(30e), diminué au dos mais qui a bien tenu sa place.

Marquinhos (6.5) : Vraiment trenchant dans toutes ses interventions.

Maxwell (6) : Il a définitivement retrouvé du jus et des jambes et n'a pas cessé d'apporter le surnombre.

T. Motta (6.5) : Buteur en renard (41e), il a été un peu plus présent que face à Saint-Etienne en touchant beaucoup de ballons dans l'entrejeu.

Verratti (6) : Ce n'est pas encore le grand Verratti capable de percer les lignes et mener le jeu parisien. Il a toutefois encore des fulgurances et une complicité toujours évidente avec Motta. Remplacé par Cabaye (62e), qui a su mettre le pied sur le ballon.

Matuidi (6) : Toujours utile dans le pressing haut, mais également souvent emprunté pour remonter les ballons. Un bon relais, toutefois, avec Ibrahimovic sur l'action du but, et une belle frappe lointaine repoussée par Audard en fin de match (90e+3).

Cavani (5) : Il a encore affiché un bel état d'esprit en revenant souvent bas pour défendre. D'où la moyenne. Mais il n'a toujours pas retrouvé la confiance qui l'habitait en 2013. Avec une belle occasion manquée : une tête trop piquée délogée de son but par Audard (38e). Impliqué cependant sur le but même si son contrôle avant de centrer est, là encore, laborieux.

Lavezzi (4.5) : Effacé. Remplacé par Lucas (79e), qui a tenté des percées sans réussite.

Blanc : Il semble tourner à 13 joueurs en ce moment. Exit Pastore ou Ménez, l'entraîneur parisien veut privilégier un noyau dur. Cela peut être dangereux dans la quête de mobilisation de tout un groupe. Mais pour le moment, cela fonctionne.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires