Quantcast

C1 PSG : Chelsea : Di Meco - "Que du bonus pour Blanc"

Publié le 01 Avril 2014 à 20h01 par Etienne Grellier
Le consultant de RMC a analysé les enjeux du choc contre Chelsea pour Laurent Blanc.
La double confrontation face à Chelsea va permettre de situer le niveau de l'équipe parisienne en Europe mais également celui de son entraîneur.

« Laurent ne joue pas sa crédibilité »



"Laurent Blanc ne joue pas sa crédibilité sur cette rencontre. Depuis le début de la saison, les résultats du PSG, et surtout le jeu, lui ont déjà apporté beaucoup de crédibilité. Par contre, ce match va lui permettre de passer dans une autre dimension. Peut-être pas dans celle des plus grands mais au moins de franchir un palier dans la reconnaissance de son travail.
Il n'y a que du bonus pour Laurent Blanc dans cette confrontation. Si ça tourne mal pour le PSG et que Chelsea est plus fort, personne n'aura rien à dire. Par contre, s'il gagne cette bataille contre José Mourinho, il aura beaucoup de louanges et passera un cap dans son rôle de coach. Après, tout dépend comment se passerait une éventuelle élimination. On ne peut pas juger un coach sans avoir vu le fonds de jeu et le déroulement de la double confrontation", déclare l'ancien marseillais.

« Paris a progressé »



"Si les Parisiens font jeu égal mais que, malgré tout, ils tombent sur plus forts parce qu'il y a de très bonnes individualités en face, ou s'ils manquent de chance mais qu'ils ont tout essayé, je ne pense pas que Laurent Blanc souffrira de ce résultat. Si, dans son coaching, José Mourinho invente quelque chose qui gêne le PSG, voire Laurent Blanc, peut-être que la défaite aura un impact sur l'entraîneur parisien.
Je trouve quand même que le PSG a progressé. La saison passée, Paris avait perdu des points contre des petits ou lors des matches qui précédaient la Ligue des champions. Cette année, ils ont passé un cap à ce niveau-là. Ils gagnent plus facilement, même les matches compliqués. Ils gèrent davantage. Laurent Blanc a fait progresser son équipe. Paris va être champion de France et peut-être gagner la Coupe de la Ligue (finale le 19 avril contre Lyon). Le quart de finale de Ligue des champions était un des objectifs du PSG. Pour moi, une défaite ne remettra donc rien en cause. A moins que le PSG passe vraiment à travers. Dans ce cas, la prolongation du contrat de Laurent Blanc pourrait être remise en cause, sinon je ne pense pas." Nul doute qu'une bonne performance des Parisiens accélererait la prolongation de Blanc.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires