Quantcast

Cdl PSG : Lyon : La passe de quatre (Après match)

Publié le 19 Avril 2014 à 23h44 par Leah
Grâce à sa victoire face à Lyon (1-2), le Paris Saint Germain a remporté la Coupe de la Ligue pour la quatrième fois de son histoire.
Samedi soir, le PSG affrontait Lyon en finale de la Coupe de La Ligue. Après deux revers consécutifs dont un face à Lyon dimanche dernier, les hommes de Laurent Blanc avaient à cœur de renouer avec la victoire.

La composition d'équipe : Douchez – Jallet, Thiago Silva (c), Alex, Maxwell – Verratti (Cabaye 74'), Motta, Matuidi – Lavezzi (Pastore 75'), Cavani, Lucas (Ménez 91'). Entraîneur : Laurent Blanc.

Lyon - Paris Saint Germain : 1-2 (0-2)


> Buts : Lacazette (56') pour Lyon et Cavani (3' et 32') pour le PSG.

Le retour d'El Matador


Pour cette finale de Coupe de la Ligue, les choses ont été vu en grand, avec notamment un hélicoptère et l'intervention du Raid qui est venu apporter le trophée sur la pelouse du Stade de France. Une fois la Coupe déposée sur le sol, le match démarre sur les chapeaux de roue avec à la baguette Sherrer Maxwell. Le Brésilien reprend la talonnade de Lavezzi puis pique son ballon en direction de Lopes, Cavani reprend et ouvre le score pour le PSG à la 4e minutes. Les Lyonnais ne se laissent pas abattre par cette ouverture du score très rapide, et tentent de revenir au score mais le tir de Gomis passe à côté des buts de Nicolas Douchez. Les Parisiens ne veulent pas s'arrêter en si bon chemin comme en témoigne le but d'Alex refusé pour hors jeu ou la grosse frappe de Cavani qui est repoussée par Lopes. Malgré leur bonne volonté les Lyonnais s'exposent au danger et encaissent un second but. Lancé par Thiago Silva, Lucas est stoppé net par Lopes qui commet une faute en dehors de la surface de réparation sur le Brésilien, mais l'arbitre désigne le point de pénalty. Edinson Cavani s'élance et trompe Lopes d'une frappe du droit dans le petit filet (32'). Au retour des vestiaires, les hommes de Rémy Garde monopolisent le ballon et marque un but par l'intermédiaire de Lacazette, qui prend le meilleur sur Jallet et qui trompe Douchez d'une frappe de 20m (56'). Les Lyonnais auraient pu revenir au score mais Douchez s'impose à plusieurs reprises et Alex veille en maître. En fin de match le Parisiens auraient pu faire le break mais Jérémy Ménez loupe le cadre. Le score n'évoluera pas et Stéphane Lanoy siffle la fin du match, le Paris Saint Germain remporte la compétition pour la quatrième fois de son histoire.

Le fait du match


La victoire du PSG risque de faire parler d'elle au sens négatif, à cause du pénalty obtenu par les Parisiens. En effet, la faute d'Anthony Lopes sur Lucas a été commise en dehors de la surface de réparation. Jean Michel Aulas a d'ailleurs fait part de son mécontentement sur son compte Twitter à la mi temps : "Comment peut on se tromper toujours contre nous. ? Pénalty inexistant en dehors de la surface". Une nouvelle erreur donc pour Stéphane Lannoy qui confirme la difficulté des arbitres français.

Avec cette victoire, le Paris Saint Germain met fin à une série de deux défaites consécutives et retrouve donc de la confiance avant d'affronter Evian Thonon Gaillard en Championnat, mercredi 23 avril pour le compte de la 34e journée de Ligue 1.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires