Quantcast

L1 PSG : Evian : Notes > Paris à l'arraché

Publié le 24 Avril 2014 à 13h09 par Ted75
Après sa victoire en Coupe de la Ligue, le PSG devait se replonger dans le championnat pour gagner au plus vite le titre. Malgré un match médiocre, Paris a fait un pas de plus grâce au but tardif de Matuidi. Une rencontre encore ennuyeuse pour des Parisiens hors du coup depuis leur élimination de la C1 à Chelsea (2-0).
Homme du match :
Marquinhos (6) : Le jeune Brésilien s'affirme en défense. Très bon dans le jeu aérien, il a bien lu les trajectoires adverses.

Reste de l'équipe :
Sirigu (6) : Sauvé par sa barre sur un coup franc de Wass (5e), il a ensuite réalisé une bonne parade devant la tête du Danois sur un corner (10e). Peu de travail par ailleurs.

Van der Wiel (5) : Il ne semble plus autant en confiance qu'avant sa blessure. Peu de montées tranchantes.

T. Silva (5.5) : Pas toujours serein, il a tenté d'insuffler un nouvel élan en fin de partie, à l'image de son joli raid qui a amené un coup franc dangereux (83e).

Digne (6) : Il a du volume, des jambes, et il n'hésite jamais à le montrer. Beaucoup d'appels mais pas toujours bien servi. Une de ses montées provoque d'ailleurs l'expulsion d'Abdallah (61e).

Cabaye (4.5) : Hors du coup. Il peine à convaincre depuis son arrivée et n'a pas vraiment pesé dans l'entrejeu.
Verratti (5) : Il a eu quelques fulgurances, notamment une belle ouverture vers Lavezzi (22e), mais l'Italien n'est plus aussi fringant en 2014 et a encore été averti. Remplacé par Matuidi (70e), héros de ce match. Après avoir loupé une grosse occasion (81e), il a été le buteur décisif, servi par Lucas, en faisant un bon appel dans la surface et en glissant le ballon sous le portier adverse (89e).

Rabiot (5) : Il manque de rythme et cela s'est vu. Il s'est distingué sur un bon centre vers Lavezzi (57e). Remplacé par Lucas (58e), auteur d'une belle passe décisive pour Matuidi.

Pastore (5) : Deux périodes différentes. Absent en première, où sa position axiale dans une sorte de 4-4-2 en losange l'a obligé à multiplier les appels sur la largeur, il a semblé plus en jambes après la pause. A l'origine de bons mouvements, comme sur l'occasion de Lavezzi où il lance parfaitement Rabiot, ou ce bon décalage vers Lucas (69e). Remplacé par Ménez (80e), qui a l'air de vouloir bien finir sa carrière parisienne.

Lavezzi (5) : Il a eu le mérite d'être actif en attaque. Mais il a raté quelques occasions : il bute d'ailleurs sur le portier adverse (22e), puis ouvre trop son pied (57e), avant d'obliger Hansen à boxer des poings une frappe enroulée (67e).

Cavani (4) : Il est retombé dans ses travers. On l'attendait pourtant après son doublé en finale de Coupe de la Ligue. Mais il a été inexistant en faisant preuve d'un déchet technique assez étonnant pour un joueur de son calibre.

Blanc : Le technicien a attendu la blessure d'Ibrahimovic pour aligner un système en 4-4-2 en losange, sans doute plus conforme aux qualités des joueurs. Et notamment de Cavani qui a pu être associé à son ancien compère de Naples, Lavezzi. Peut-être une idée pour la saison prochaine ? Difficile de juger ce système sur le match d'Evian TG tant les joueurs n'ont pas paru grandement impliqués. L'entraîneur parisien a eu le nez fin en faisant notamment entrer Lucas et Matuidi, décisifs dans ce court succès.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires