Quantcast

L1 PSG : Rennes : Paris doit enfin conclure (Avant-match)

Publié le 06 Mai 2014 à 22h30 par Ted75
Le PSG reçoit Rennes ce mercredi soir pour enfin glaner le 4ème titre de champion de son histoire. Pour cela, il faut l'emporter ou même espérer un faux pas de Monaco dans l'autre match face à Guingamp.

Un sacre attendu depuis des semaines


Paris fait durer le plaisir. Ces dernières semaines, les Parisiens ont perdu de leur superbe avec beaucoup de prestations insuffisantes. L'échec de Chelsea n'a pas été digéré et les joueurs de la capitale ont enchaîné les mauvaises performances. A Lyon, pour une défaite (1-0), face à Evian TG, pour un succès étriqué (1-0), et à Sochaux, pour un nul extrêmement décevant (1-1). Les joueurs ont la tête ailleurs. Et l'expression collective de l'équipe s'en ressent.

Laurent Blanc est revenu sur cette période difficile : "La saison a été très bonne mais cette élimination (à Chelsea) a marqué les joueurs et le staff, car on était convaincu de pouvoir aller en demi-finale. Un athlète de haut niveau doit être mis sous pression. Si ce n'est pas le cas, il a tendance à se relâcher. Mais les séances d'entrainement de cette semaine ont été très bonnes. (...) Ce serait bien de terminer mercredi soir, car il nous reste peu de matches à domicile, et parce que l'on jouera devant notre public. Il nous a soutenu toute la saison. Nous avons joué dans un stade toujours plein. J'ai entendu que les deux derniers matches se joueraient à guichets fermés également. Tous les ingrédients sont réunis. Les joueurs ont montré beaucoup d'application, d'implication, de motivation et de détermination cette semaine, davantage que lors des dernières. C'est un bon signe pour mercredi."

Le grand retour d'Ibrahimovic


Il est attendu comme le sauveur. "Il", c'est évidemment Zlatan Ibrahimovic. Absent depuis le 2 avril dernier, et sa blessure contractée face à Chelsea, le Suédois a indiqué se sentir bien pour finir cette saison. Et espérer marquer le but du titre. Blanc confirme l'état de forme de son avant-centre : "Il est en forme, sur le plan physique et mental. Il a apporté toute son envie et sa motivation au groupe cette semaine. Il a fini son programme de réathlétisation de fort belle manière, a bien travaillé. Il jouera mercredi. Débutera-t-il le match ou entrera-t-il en cours de jeu ? Le staff et moi-même en déciderons. Il s'entraîne avec l'équipe depuis trois jours. Il est heureux d'être de retour, et d'avoir l'opportunité de participer à ce match face à Rennes".

Le numéro 10 parisien débutera peut-être aux côtés de Lavezzi et Cavani. Au milieu, Cabaye est toujours en balance avec Verratti, "en méforme ces derniers temps" pour Blanc. Le reste de l'équipe ne devrait pas comporter de surprises. Comme il y a un an, Paris a donc l'occasion d'être sacré à l'issue de la 36ème journée du championnat. On a déjà hâte d'être aux alentours de 23h ce mercredi soir !

PSG-Rennes, 36ème journée du championnat de France. Mercredi 7 mai, 21h. En direct sur Canal +
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires