Quantcast

PSG : Rothen parle de discrimination envers Paris

Publié le 07 Mai 2014 à 09h08 par Star
Dans un entretien sur Yahoo, Jérome Rothen s'est étonné des sanctions sportives infligées au Paris Saint-Germain dans le cadre du fair-play financier.
"Autant, qu'il y ait des sanctions financièrement par rapport à un contrat masqué, je peux comprendre. Mais ce que je ne comprends pas, ce sont les sanctions sportives. A la grosse différence entre le fair-play financier et la DNCG qu'on a en France, c'est que s'il y a un déficit, vous avez un actionnaire qui est là derrière en charge de le combler en mettant de l'argent. Mais là, je ne vois pas en quoi on donne des sanctions sportives au PSG dès l'instant où il peut payer. Là, ils vont se priver de grands joueurs comme Messi, Cristiano Ronaldo, Rooney et il y en a d'autres. Aujourd'hui, ces joueurs là ne peuvent plus venir au Paris Saint-Germain. C'est un vrai frein, et aussi pour les Qataris qui peuvent se dire qu'on leur met des bâtons dans les roues pour gagner la Ligue des Champions et qu'ils se retirent," a déclaré l'ancien milieu de terrain du club.

La fin des espoirs de Ligue des Champions ?



Pour Jérôme Rothen, les sanctions prises à l'encontre du club parisien seront très pénalisantes : "Paris ne peut plus gagner la Ligue des Champions avec ces sanctions-là. Quand vous n'avez plus que 21 joueurs inscrits au lieu de 25 sur la liste, c'est déjà pénalisant, poursuit-il sans détour. La C1 se gagne à 25 joueurs. Dans ces 21 joueurs, vous avez 8 joueurs du centre de formation et vous n'avez donc que 13 stars, en gros, avec des jeunes. Mais ce n'est pas avec des jeunes que vous gagnez la Ligue des Champions. C'est impossible de lutter. C'est une décision discriminatoire. On empêche les clubs de venir côtoyer les plus grands, de s'installer dans la durée. C'est terrible."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires