Quantcast

L1 PSG : ASSE : Notes > Paris s'est régalé

Publié le 01 Septembre 2014 à 16h19 par Ted75
Ce dimanche soir, le PSG a surclassé Saint-Etienne au Parc des Princes (5-0). Un succès net et sans bavure enregistré grâce à un Ibrahimovic de gala. Le retour de l'attaquant suédois a transformé toute une équipe...
Homme du match :
Ibrahimovic (9) : Le patron. Capitaine en l'absence de Thiago Silva, "Ibra" est indispensable. Sa présence à elle seule terrorise toutes les défenses de Ligue 1. Après avoir inscrit un joli but de la tête (41e), il a été malin pour anticiper la mauvaise passe en retrait de Monnet-Paquet et crocheter Ruffier pour aller marquer (62e). Puis il a gagné un nouveau duel avec le portier stéphanois après une belle ouverture de Verratti (72e). Aussi impliqué sur le 4ème but avec une belle passe vers Maxwell.

Reste de l'équipe :
Sirigu (7) : Décisif en signant de belles parades face à la volée d'Erding (35e), et la tentative de Gradel (83e).

Van der Wiel (5.5) : Pas un grand apport offensif de la part du Néerlandais.

Marquinhos (6) : Un remplaçant crédible tant il fait son travail proprement en défense.

D. Luiz (5.5) : Il ne s'est pas encore adapté à l'équipe. Son déchet technique dans les relances aurait pu être préjudiciable.

Maxwell (7.5) : Grand match du Brésilien pour son premier match de Ligue 1 cette saison. Passeur décisif sur un centre parfait pour Ibrahimovic (41e), puis à l'origine du but de Cavani en le mettant en orbite (63e), il a parfaitement tenu son couloir gauche.

T. Motta (7) : Il retrouve un peu ses jambes. Et également l'influence dans le jeu parisien par ses transmissions toujours dans le bon tempo.

Verratti (7) : Passeur décisif sur le 5ème but (72e), il a par ailleurs régalé par son entente avec ses partenaires du milieu. Toujours propre et juste, hormis sur une perte de balle près de sa surface (56e).

Pastore (7) : C'est peut-être là que se trouve sa meilleure position. Au milieu, en compagnie de Motta et Verratti, ses deux compères préférés comme il l'a souligné en conférence de presse il y a une dizaine de jours. L'Argentin a souvent fait les bons choix dans ses passes et prend de plus en plus de risques dans son jeu. Une preuve de son retour en forme, à n'en pas douter.

Lucas (6) : De bonnes accélérations, mais encore trop de déchet dans les derniers gestes.

Cavani (5.5) : ll a marqué un beau but, sur une frappe parfaitement enroulée (63e). Mais il manque une occasion en or juste auparavant sur un centre de Lucas (61e), et s'est encore montré brouillon dans cette partie.

Blanc : L'entraîneur parisien a choisi de revenir au trio Pastore-Motta-Verratti et mettre Cavani à gauche. Ses choix ont été validés par la bonne prestation d'ensemble de l'équipe. Même si ce sera intéressant à renouveler face à des équipes plus joueuses et donc qui auront davantage le ballon.
Veste Sweat à capuche Collection officielle PSG
Veste sweat zippée à capuche PSG, en matière 70% coton, 30% polyester. Disponible en taille S à XXL.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires