Quantcast

PSG : Platini satisfait par son fair-play financier

Publié le 12 Septembre 2014 à 10h16 par Star
Si le fair-play financier s'est montré très gênant pour le mercato parisien, Michel Platini, lui, s'est montré plutôt satisfait...
"Ceux qui pensaient que l'UEFA n'aurait pas le courage d'assumer ses responsabilités se sont trompés. Les sanctions prises sont là pour le prouver. Et ceux qui pensaient que le système ne fonctionnerait pas ont eu tort. Avec la mise en place du fair-play financier les pertes des clubs professionnels européens sont passées de 1,7 milliard d'euros à 800 millions d'euros en l'espace de deux saisons, affirme Platini. Cela prouve que nous sommes sur la bonne voie et que nous sommes en train de passer d'un cercle vicieux à un cercle vertueux au niveau du modèle de gestion de la plupart des clubs européens. C'était l'objectif initial. Sauver ce véritable patrimoine mondial que sont les clubs européens !" a déclaré le président de l'UEFA.

L'ancienne gloire des Verts a toutefois admis qu'il y avait des modifications à effectuer : "Nous devons continuer avec force et conviction sur ce chemin. Cela ne veut pas dire que tout est parfait et que nous devons nous reposer sur nos lauriers. Le fair-play financier se doit d'être un cadre dynamique, en évolution constante, et c'est la raison pour laquelle j'ai provoqué une grande table ronde sur le sujet le 13 octobre prochain à l'UEFA. Nous verrons si certaines imperfections peuvent être gommées et s'il y a encore de la place pour améliorer le système. Le dialogue et la confiance sont les clés du succès."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires