Quantcast

C1 PSG : Ajax : Notes > Paris manque de réussite

Publié le 18 Septembre 2014 à 10h59 par Leah
Pour son premier match en Ligue des Champions, le Paris Saint Germain a de nouveau été tenu en échec à l'extérieur, la faute à un manque de réussite devant le but.

L'homme du match


Marquinhos : (7) Très bonne performance de la part du jeune défenseur brésilien qui a affiché beaucoup de sérénité. Juste dans ses placements, il a su se montrer autoritaire. Sans sa faute qui a amené le but néerlandais, Marquinhos aurait rendu une copie parfaite.

Le reste de l'équipe


Sirigu : (5) Le portier parisien n'a pas eu grand chose à faire et a su pleinement s'imposer sur les rares actions néerlandaises. Il s'incline sur une des seules grosses offensives adverses mais il sauve le PSG du naufrage en toute fin de match.

Van der Wiel : (6) Pour son retour sur la pelouse de son club formateur, le latéral droit parisien s'est montré appliqué et costaud au niveau défensif. Il a tenté, en vain, d'apporter des solutions offensivement mais ses coéquipiers ont peiné dans le dernier geste.

Luiz : (5.5) Solide dans les duels, le Brésilien a fait le métier mais il s'est montré quelquefois brouillon dans ses relances. Son impact physique et sa capacité d'anticipation sont clairement remarquables.

Maxwell : (5.5) Il a effectué de nombreux appels dans son couloir qui n'ont pas toujours été entendus. Le latéral gauche parisien a bien muselé son couloir même s'il est apparu un peu lent par certain moment.

Motta : (4.5) Face à l'Ajax, il a assuré le strict nécessaire en jouant son rôle de sentinelle devant la défense parisienne. Le milieu de terrain italien n'a pas aussi bien orienté le jeu qu'à l'accoutumé. En deuxième mi-temps, il s'est montré brouillon et a baissé le pied physiquement ce qui a eu un impact considérable sur le jeu parisien.

Verratti : (5.5) Toujours aussi à l'aise techniquement, le petit italien n'a pourtant pas eu son rendement habituel. Pour une fois, il a limité les prises de risque en jouant simple ce qui est beaucoup moins impressionnant à regarder. Remplacé par Pastore (82') qui a logiquement pas eu le temps d'entrer dans le match.

Matuidi : (6) De retour dans le onze parisien, l'international français a repris ses bonnes vieilles habitudes. Très percutant, il n'a pas hésité à se projeter vers l'avant pour créer le surnombre en attaque et a récupéré un grand nombre de ballons. Cependant, il est apparu un peu juste physiquement en fin de match ce qui a compliqué sa tâche à la récupération. Une chose est sure, l'homme au trois poumons et bel et bien indispensable dans le jeu parisien.

Lucas : (5) Difficile de noter le Brésilien. En effet, ce dernier a affiché beaucoup de volonté et il est apparu très en jambe comme en témoigne son bon pressing. Mais comme souvent, il a peiné dans le dernier geste, à l'image de cette action où il rate l'immanquable face au gardien de l'Ajax. On attend avec impatience que Zlatan lui donne des cours pour que le Brésilien s'améliore devant le but. Remplacé par Lavezzi (83') qui n'a pas eu le temps de faire quoi que se soit.

Cavani : (5) Malgré son but, l'attaquant uruguayen a déçu offensivement. Trop discret, Cavani a une nouvelle fois erré sur le terrain. Sa situation commence sérieusement a inquiété et il serait temps pour "El Matador" de réagir s'il ne veut pas qu'on le surnomme "Casper". Toutefois, il a livré un bon travail au niveau défensif.

Ibrahimovic : (4.5) Avec ses nombreux décrochages, l'attaquant suédois a fait le lien entre le milieu de terrain et l'attaque. Cependant, il s'est montré trop discret et moins précis qu'à l'accoutumé comme en témoigne ses coups-francs.

Blanc : Mais que se passe t-il dans la tête du coach parisien ? Il s'est montré trop attentiste et a tardé à faire des changements. Monsieur Blanc, il est temps de réagir !
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires