Quantcast

PSG : Le sponsoring progresse

Publié le 20 Septembre 2014 à 10h32 par Julien Mondou
Sanctionné par le Fair-Play financier, le club de la Capitale est sans cesse en quête de nouveaux partenaires pour gonfler l'enveloppe des recettes et pouvoir ainsi dépenser plus.
Pour le moins que l'on puisse dire, c'est que la stratégie partenariale du Paris-Saint-Germain a le vent en poupe. En effet, selon Le Parisien, le sponsoring est en progression de plus de 30% cette saison, dépassant allègrement les 60 millions de l'exercice précédent. Paradoxalement, le nombre de partenaires commerciaux est passé de 46 en 2011-2012 à 26 aujourd'hui. C'est le prix du ticket moyen qui a progressé de presque 10 fois plus passant de 328 000 à 3,07 millions d'euros. Les 26 sponsors sont répartis selon quatre catégories avec au premier niveau les top sponsors que sont QNB, Nike, Emirates et Ooredoo puis vient les partenaires officiels Orange, PMU et Citroën qui versent chacun entre 1,2 et 1,4 millions. Nous trouvons ensuite les fournisseurs officiels tels que Mc Donald's, Nivéa ou GDF Suez qui versent à peu près 700 000 euros par saison.

Les collaborateurs du club parcourent le monde pour signer de nouveaux contrats en promouvant la marque du club qui n'a de cesse de grandir au niveau international. Nasser Al-Khélaïfi devrait annoncer la signature d'un gros sponsor d'ici peu rapportant plusieurs dizaines de millions au club. La direction table sur un total de 80 millions d'euros de sponsoring pour cette saison.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires