Quantcast

L1 PSG : Lyon : Notes > Paris hiberne

Publié le 22 Septembre 2014 à 10h34 par Zevius
Le PSG a montré une nouvelle fois des lacunes offensives sévères lors de ce match face à Lyon (1-1). Un 3ème match nul consécutif qui commence à devenir très inquiétant.

Homme du match



Cavani (6,5) : Il s'est montré très disponible en attaque en faisant de nombreux appels et il est souvent venu aider ses coéquipiers en défense comme à la bonne époque. Il marque une nouvelle fois le seul but du PSG dans cette rencontre. Remplacé par Pastore à la 71ème, enfin je crois, il a été invisible...

Le reste de l'équipe



Sirigu (6) : Le portier italien n'a pas vraiment été mis en danger dans ce match hormis à la 83ème où il sauva l'équipe d'une belle claquette. Le corner qui suivra lui sera fatal même si il n'y peut strictement rien.

Aurier (2) : Catastrophique sur ce match. Il a tout loupé, aussi bien ses centres que ses interventions défensives. Pour conclure sa belle soirée, il dévie même le tir de Umtiti qui trompe Sirigu. Merci à toi ! Van der Wiel n'est pas prêt de perdre sa place de titulaire...

Marquinhos (6) : Hormis une petite erreur sur un contre mené par Lacazette en première période où il s'est dribblé tout seul, le jeune brésilien a encore rendu une belle copie. Il commence à ressembler à un mini Silva.

David Luiz (6,5) : Il s'est comporté en vrai leader de cette défense hier soir, même si il a parfois été un peu brouillon, il a souvent bien lu les trajectoires et a été utile dans les relances.

Digne (6) : Très bon offensivement, où il a bien combiné avec Lavezzi et Matuidi. Sur le but du PSG, c'est lui qui dépose le ballon sur la tête de Cavani d'un magnifique centre. Cependant, il a souvent été en retard dans son replacement défensif même si il n'a été coupable de rien.

Verratti (6) : C'était à lui de remplacer Motta au poste de sentinelle hier soir et il s'en est bien tiré en distillant quelques longs ballons dont il a le secret en première mi-temps. Il a été moins présent en seconde.

Cabaye (5,5) : Il a été plutôt costaud quand il s'agissait de défendre mais il s'est montré maladroit quand il s'agissait d'attaquer comme pour cette frappe mal négociée à la 14ème minute. Remplacé par Motta à la 65ème qui aurait pu marquer dix minutes plus tard mais sa frappe était trop molle.

Matuidi (5,5) : On sent qu'il n'est pas encore à son top physique avec des petites erreurs inhabituelles. Cependant, il est monté en puissance dans ce match avec de belles percées vers l'avant et en ratissant quelques nombreux ballons dans les pieds des lyonnais. On se demande même si il a pas une carte de fidélité chez Jardiland...

Lavezzi (5,5) : Il s'est bien dépensé El Pocho même si il n'a pas eu d'occasions à se mettre sous le dent. Il a relativement bien tiré ses coups de arrêtés. Remplacé par Lucas à la 65ème. Ce dernier a tenté d'accélérer le jeu et aurait pu être passeur décisif sur cette belle combinaison avec Motta en fin de match.

Ibrahimovic (3) : Il était plutôt chonchon dans ce match. Malgré quelques remises de la tête à ses partenaires, il a clairement manqué d'impact offensif dans ce match. Prions pour que le "fils de Dieu" revienne sinon on va être dans la panade...

L'entraîneur



Blanc (3) : Sur ce match, Laurent n'est encore une fois pas "Blanc" comme neige. Il laisse Aurier sur le terrain alors qu'il est à côté de la plaque mais remplace des Lavezzi et Cavani qui semblent dans le coup et qui ont besoin de sentir qu'on a confiance en eux. Une chose est sure, notre lolo national n'a pas obtenu un diplôme de psychologie... Manque plus qu'à savoir si il a réellement obtenu celui d'entraîneur...
Sweat Capuche PSG - Collection officielle
Sweat à capuche PSG, en matière 70% coton, 30% polyester. Disponible en différentes tailles.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires