Quantcast

C1 PSG : Barça : Paris face à un ogre (Avant-match)

Publié le 29 Septembre 2014 à 22h17 par Ted75
Dans une mauvaise passe, le PSG va devoir considérablement hausser son niveau de jeu pour rivaliser avec le FC Barcelone, en visite au Parc des Princes ce mardi soir. Une défaite compliquerait les choses dans cette poule de Ligue des champions.

Plus qu'un match


Un match face au Barça ne ressemble jamais à un autre. Et ce n'est peut-être pas plus mal vu la période actuelle du club parisien. En méforme actuellement (quatre nuls, une victoire depuis le retour de trêve internationale), Paris n'est plus aussi souverain que d'habitude. Dans le jeu, mais également en coulisses. L'équipe parfois séduisante de la fin 2013 a laissé place à une formation dans le doute, plus aussi solidaire qu'auparavant. Avec à sa tête un Laurent Blanc contesté de toute part et dont l'avenir semble déjà incertain. L'entraîneur parisien attend toutefois ce match avec impatience : "Barcelone, c'est un match extraordinaire, fantastique, pour les joueurs, l'entraîneur, les médias, le public... Tous ceux qui aiment le foot. Quand cette équipe a le ballon, elle est difficile à contrer. Si nous n'avons pas un grand collectif mardi, il sera difficile de faire un résultat contre le Barça. (...) Je pense que le Paris Saint-Germain retrouvera son niveau par le jeu. C'est notre philosophie, cela a marché la saison dernière. Je ne pense pas que notre confiance se soit évaporée".

Sans Ibrahimovic...


Optimiste Blanc mais un seul être vous manque et tout est dépeuplé. L'annonce, ce lundi après-midi, du forfait de Zlatan Ibrahimovic a jeté encore un peu plus le trouble sur les chances du club parisien de réussir une performance face aux Blaugrana. L'entraîneur parisien jure avoir un plan malgré tout : "J'avais déjà commencé à préparer ce match en sachant qu'il y aurait de grandes possibilités qu'il ne joue pas. Ce ne sera pas facile, on le sait. On a vécu des matches difficiles sans lui. Nous sommes davantage performants quand il est là, c'est sur. Mais mardi, il faudra faire sans. On verra l'évolution de sa blessure lors des prochains jours. En tout cas, on fait tout pour le récupérer le plus rapidement possible."

Sans Ibra, mais aussi sans Thiago Silva et Lavezzi, ce dernier ayant été souvent performant en C1, Paris s'avance sans certitudes. Surtout que dans la manière, les joueurs de la capitale n'ont jamais vraiment été convaincants, hormis face à Saint-Etienne il y a un mois (5-0). Blanc devrait aligner une équipe sans surprise avec les moyens du moment. Mais sera-ce suffisant face aux partenaires de Messi et Neymar, qui n'ont encaissé aucun but depuis le début de la saison toutes compétitions confondues ? Rien n'est moins sur...

Equipe probable du PSG : Sirigu – Van der Wiel, Marquinhos, D. Luiz, Maxwell – Verratti, T. Motta, Matuidi (cap.) – Lucas, Cavani, Pastore.

Equipe probable du Barça : T. Stegen – D. Alves, Piqué, Mathieu, J. Alba – Rakitic, Busquets, Iniesta – Pedro, Messi, Neymar.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires