Quantcast

C1 PSG : Barça : Alonzo distribue les points

Publié le 01 Octobre 2014 à 08h44 par Loic Uhmann
Après la rencontre entre le PSG et le FC Barcelone (3-2), l'ancien portier du PSG Jérôme Alonzo a livré son analyse pour Le Parisien au cours de laquelle il a fait part de ses tops et flops du match.

Ses tops



Blaise Matuidi : "Il passe partout, va vite tout en sécurisant son équipe. Ce mec est incroyable. On l'a vu en difficulté physiquement ces derniers temps mais, quand il est à ce niveau, c'est un des meilleurs milieux de la planète. Il l'a montré face à la référence mondiale en la matière."

Thiago Motta : "Il a été incroyable d'intelligence. Il s'est planté à 35 m de son but et il laissait faire la première prise de balle, le premier crochet des Barcelonais. Puis il intervenait d'un geste net et précis. Combien d'équipes perdent des ballons à cet endroit-là, exactement où Barcelone est dangereux ? Lui les connaît par coeur. Il les a bloqués sur leur point fort, là où ils auraient du accélérer."

Salvatore Sirigu : "On lui a souvent reproché de ne pas sortir car ce n'est pas sa culture de gardien italien mais là, notre Salvatore national est allé soulager ses coéquipiers à dix ou douze mètres de son but, notamment en fin de match où il a bloqué des ballons importants. Il a désormais cette arme dans sa panoplie. Il a franchi un palier à l'image de l'ensemble de ses coéquipiers."

Ses flops



Edinson Cavani : "On ne reconnaît plus Cavani. Il a l'air triste, ses yeux ne pétillent plus. Avec le Cavani d'avant, Paris peut marquer un quatrième but en fin de match. Mais son jeu est stéréotypé."

La concentration : "L'expérience t'apprend que les cinq minutes après avoir marqué sont les plus importantes. On l'a encore vu. Mais c'est bien car Paris va apprendre de ses erreurs. Ils savent qu'ils n'ont plus le droit de le faire."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires