Quantcast

C1 PSG : Barça : Ménès - "Quand Paris veut"

Publié le 01 Octobre 2014 à 08h51 par Loic Uhmann
Sur son blog, Pierre Ménès s'est confié sur la victore du PSG contre le Barça (3-2). UN PSG décrié depuis le début de la saison, mais qui fut à la hauteur de l'événement sur la scène européenne.
"Avant ce grand choc, j'avais dit que, si les Parisiens sortaient un gros match, ce serait le signe qu'ils choisissent leurs matchs. On en a eu la preuve éclatante hier soir [...] Dans ce match, on a enfin vu le PSG à la hauteur de son standing. David Luiz buteur et déchaîné sur le plan physique, Marquinhos impérial, le triangle du milieu retrouvé, un Pastore évoluant à son meilleur poste, celui de neuf et demi - qu'il ne peut pas occuper lorsqu'Ibra est là - et un Lucas qui a empêché Alba de peser sur le plan offensif : tout y était. Sauf Cavani. Alors on ne peut pas lui enlever sa combativité sur le plan défensif, mais il est toujours aussi maladroit et on est quand même en droit d'attendre autre chose de la part d'un joueur de ce niveau supposé [...] Mais Paris n'a pas lâché. Paris avait plus de hargne. Paris avait ce haut degré d'implication qui lui manque tant en championnat. Désormais, on ne va pas leur demander de jouer à 120% comme ils l'ont fait dans ce match de gala, mais de passer de 60% à 80%. Pour la Ligue 1, ça suffira. Dans une situation compliquée avant la rencontre, le PSG est désormais en tête de son groupe et a gagné le droit de travailler un peu plus sereinement. Reste à savoir si ce match était un feu d'artifice ponctuel où l'acte fondateur de la saison 2014-2015" a-t-il déclaré.

Pour finir, le journaliste a eu un mot pour Laurent Blanc, dont l'autorité et les compétences étaient également remises en cause à la suite du début de saison parisien "Et puis, je ne finirai pas sans parler de Laurent Blanc. Comme j'ai pu le dire aux Spécialistes, il n'y avait pas un seul tweet à son sujet après le match, alors qu'il y en a eu des centaines avant, pour dire que c'était un gros nul et qu'il devait prendre la porte. C'est toute l'injustice du rôle d'entraîneur - a fortiori au PSG - et de ce Laurent Blanc dont visiblement, le calme défrise beaucoup de gens. A titre personnel, je suis très heureux pour lui."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires