Quantcast

C1 PSG : Barça : Les notes > Un PSG galactique

Publié le 01 Octobre 2014 à 13h16 par Zevius
Pour cette 2ème journée de la Ligue Des Champions, le Paris Saint-Germain a balayé la mauvaise passe du début de saison par une splendide victoire face au FC Barcelone (3-2).

L'homme du match


Le collectif (10) : C'était bien trop dur de choisir, hier soir, ce n'était pas la victoire d'un joueur mais celle d'une équipe. Ils se sont battus ensemble pour attaquer comme pour défendre et ça, c'est le PSG qu'on aime voir. Si seulement vous faisiez ça en championnat...

Le reste de l'équipe


Sirigu (6) : Malheureusement pour lui, il ne peut absolument rien sur les deux buts mais par ses prises de balle aériennes en fin de match, il a permis à l'équipe de souffler et de tenir le score.

Van der Wiel (6) : Il a été présent offensivement avec un superbe centre qui amène le 3ème but mais il a manqué de rigueur défensive en délaissant bien trop souvent le marquage sur Neymar, ce qui entraînera le second but et a même failli en causer un 3ème si Marquinhos n'avait pas fait un exploit.

Marquinhos (8) : Je vous cache pas que je commence à devenir fou amoureux de ce joueur... Hier soir, malgré une gène à la cuisse, il a été impérial ! Il a bien lu les trajectoires, il a été costaud sur les duels et a réalisé un sauvetage de dingue en fin de match qui sauve l'équipe... La rage après cette intervention est à l'image du match, c'est décidé son surnom avec moi ça sera "Rambo". D'ailleurs François Hollande va le réquisitionner pour aller botter le cul de l'Etat Islamique en Syrie...

David Luiz (8) : Certains diront qu'il est fautif sur le premier but du Barça mais pour moi ça allait de toute manière beaucoup trop vite pour un humain sur cette action... Il marque le premier but du PSG, ouvre son compteur et a été quand même plutôt solide en défense. Seul bémol, il faudrait qu'il arrête de sortir comme un taré... On dirait Tahiti Bob qui court après Bart pour le tuer sans jamais y arriver...

Maxwell (6) : Il a tenté quelques actions offensives intéressantes mais c'est plutôt concentré à bien défendre, ce qu'il a plutôt bien réussi sur l'ensemble du match.

Motta (8) : Tiens le revoilà lui aussi... Très propre en défense et dans la relance, il est même auteur du corner sur le but de Verratti. Que dire à part "Bravo" !?

Verratti (8) : Alors le mec fait 1m20 les bras levés et son premier but avec le PSG il le marque de la tête... Ok... Comme son maître Motta, il a beaucoup aidé en défense et dans la relance. Le Real va encore vouloir nous le prendre pour vaincre le Barça... Remplacé par Cabaye à la 71ème, qui s'est attelé à la tâche défensive sans commettre d'erreurs.

Matuidi (8) : Je sais pas où est-ce qu'il avait planqué son 3ème poumon mais il l'a retrouvé en tout cas. Il a passé le match entier à monter et descendre le terrain pour ratisser des ballons. Il sera récompensé de ses efforts en inscrivant le 3ème but parisien. D'après certaines de nos infos, Blaise aurait même déclaré au coup de sifflet final "C'est déjà fini !? Vous êtes sérieux !? Je viens à peine de m'échauffer..."

Pastore (7,5) : C'est vraiment un joueur de Ligue Des Champions, des chevauchées fantastiques et des caviars qui auraient mérité une meilleure fin... Remplacé par Chantôme à la 86ème, qui a tout donné pour conserver le score lui aussi.

Lucas (7) : Il s'est donné le brésilien... Lui aussi n'a pas arrêté une seule seconde. Il aura causé quelques frayeurs à la défense catalane par ses accélérations et s'est même permis d'offrir une passe décisive à David Luiz sur un coup-franc remarquablement tiré. Tétanisé par les crampes, il a été remplacé à la 90ème par Bahebeck qui, par sa technique, a permis de gagner des secondes précieuses en fin de match.

Cavani (5,5) : C'est là où le bât blesse... Défensivement, il n'y a rien à dire, il a été génial comme d'habitude mais offensivement c'était une catastrophe. Quand il faut frapper, il dribble et quand il faut dribbler, il frappe. Il a tout fait à l'envers...

L'entraîneur


Blanc (6,5) : Changements un peu trop tardifs encore mais son système en 4-2-3-1 est une bonne trouvaille il faut le reconnaître. Cependant, je n'ai toujours pas l'impression qu'il ait la mainmise sur ses joueurs.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires