Quantcast

PSG : Rummenigge- "Le PSG, depuis 20 ans dans l'obscurité"

Publié le 13 Octobre 2014 à 22h23 par Loic Uhmann
Au cours d'une interview pour Goal, l'un des partisans du Fair-Play Financier s'est exprimé sur le Paris Saint-Germain. Il s'agit de Karl-Heinz Rummenigge, président du Bayern Munich.
"Les équipes qui sont dans les mains d'un investisseur seraient extrêmement avantagées s'il n'y avait pas eu le fair-play financier. Jetons un œil par exemple sur le PSG : Une grande entreprise est derrière ce club. Avec de l'argent presque à l'infini. Depuis, la puissance de l'équipe est très dépendante du marché des transferts, et le PSG pourrait investir indéfiniment. Nous pensons que ce n'est pas juste. Nasser Al-Khelaïfi dispose toujours de moyens conséquents, il conduit une voiture très rapide. Mais les Ferrari peuvent aussi faire des dégâts si on les conduit trop vite. Le PSG a été condamné l'été dernier. Il a eu une amende énorme et a du réduire son effectif de 25 à 21 joueurs en Ligue des champions. Vous ne pouvez pas ignorer les signaux de l'UEFA", a-t-il averti.

Rummenigge a ensuite communiqué sur les dettes de grands clubs comme celles des deux géants espagnols, mais sur ce point, il ne semble pas vraiment s'en inquiéter : "Le Real et Barcelone ne sont pas un gros problème. Bien qu'ils aient une montagne de dettes très élevées. Ils sont actuellement en conformité avec le fair-play financier, au moins cela ne pose pas de problème. Le fair-play financier est basé sur la règle de l'équilibre. Cela consiste tout simplement à ne pas dépenser plus que ce que l'on peut assumer."

Pour finir, il a adressé un petit tacle au club de la capitale. Rien de plus normal pour un homme qui n'a cessé de s'attaquer à celui-ci depuis l'arrivée du Qatar : "Néanmoins, je ne condamne pas le PSG. Je les comprends même. Le club était depuis 20 ans dans l'obscurité jusqu'à ce qu'il ait été repris par un cheikh..."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires