Quantcast

Anciens PSG : Jallet était plus heureux à l'époque Kombouare

Publié le 21 Octobre 2014 à 15h49 par Loic Uhmann
Au cours d'une interview pour France Football, Christophe Jallet a évoqué son passage au sein du Paris Saint-Germain (2009-2014) et des changements qu'il a vécu à la suite de l'arrivée du Qatar.
Aujourd'hui à l'Olympique Lyonnais, le défenseur vit avec plaisir son début de saison : temps de jeu retrouvé, convocation en équipe de France... "J'ai toujours été à l'aise dans ma vie, mis à part, peut-être, l'année dernière où c'était un peu plus difficile pour moi. C'était la première année où, vraiment, j'avais beaucoup moins de temps de jeu. Sportivement, c'était plus dur et, humainement, ça ressemblait un peu moins à l'idée que je me fais du football. Je me sentais mieux dans le PSG de Kombouaré. Avec ce noyau dur de présent depuis pas mal d'années, complété par des 'touches' internationales. C'était une atmosphère et une ambiance différentes, même si professionnellement il était logique pour le PSG d'en arriver là où il est maintenant [...] Les paillettes ? Ce n'est pas ce que je recherche le plus... Je m'en fiche un peu. Pour vivre heureux, vivons cachés. C'est un autre fonctionnement, un autre mode de vie dans lequel je me sens très, très bien."

Par la suite, Jallet s'est exprimé sur les joueurs qu'il a pu côtoyer au sein de ce nouveau PSG et de l'influence de ces derniers : "C'est difficile de ressortir un joueur qui m'a scotché, mais quelqu'un comme Thiago Silva peut faire partie des exemples, au même titre de Maxwell, Alex, Ibra... En fait, les étrangers ont une culture du travail différente de la nôtre. Ils ont connu ça dès le plus jeune âge en passant par les grands clubs et c'est resté dans leurs habitudes. Elles est beaucoup plus développée que chez nous. Je ne parle pas de ce qui se passe sur le terrain. C'est plutôt avant les entrainement. Ils arrivent en avance, font du renforcement personnel. Tout le travail est individualisé. Ils aiment aussi avoir quelqu'un qui s'occupe d'eux pour les guider... Et, quand on voit les trois quarts de l'équipe s'y mettre, forcément, nous, on s'y met aussi", a-t-il confié.
Veste Sweat à capuche Collection officielle PSG
Veste sweat zippée à capuche PSG, en matière 70% coton, 30% polyester. Disponible en taille S à XXL.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires