Quantcast

Anciens PSG : Amara Diané, le sauveur

Publié le 24 Octobre 2014 à 12h02 par Julien Mondou
Jouant actuellement en D2 belge au club de Tubize, l'ancien attaquant du Paris-Saint-Germain a évoqué le but le plus important de sa carrière. Les supporters parisiens ne l'ont pas oublié.
Recruté par le club parisien en 2006 pour 3,5 millions d'euros au F.C. Strasbourg, l'international ivoirien, Amara Diané, restera deux saisons au PSG. Sa dernière saison sera ponctuée de buts décisifs pour la formation parisienne. Il marquera lors de la saison 2007-2008, saison particulièrement délicate, des buts qui permettront au PSG de se maintenir en Ligue 1. Notamment, le but de la délivrance face à Sochaux lors de la dernière journée de championnat gagnée 2-1. Il finira cet exercice avec 11 buts au compteur. Espérant une meilleure reconnaissance salariale qu'il n'obtiendra pas, il quitte alors la Capitale pour une destination plus exotique.

Il est revenu sur cette période dans un portrait réalisé par la chaîne sportive BeIn Sport : "Moi ce que je fais sur ce deuxième but, je me mets en travers (d'Affolabi, le défenseur sochalien), j'anticipe et je mets un pointu. Le ballon va au fond. C'est clair que c'était un moment de grande joie. Je pense que c'est le but le plus important de ma carrière. Ça fait 5/6 ans que j'ai quitté le PSG et j'ai l'impression d'être toujours au PSG. Petit, je rêvais de jouer dans ce club. Le PSG a compté pour moi, les supporters ont compté pour moi, je leur dis merci. Mon départ ? J'avais juste demandé d'être reconnu à ma juste valeur et je voulais continuer dans ma progression. L'entraîneur m'a fait comprendre qu'il avait d'autres ambitions avec d'autres joueurs. Voilà pourquoi je suis parti."

Comme quoi, même un pointu peut marquer à jamais la carrière d'un joueur. C'est beau le foot !
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires