Quantcast

Feminines PSG : Benstiti évoque Lyon

Publié le 28 Octobre 2014 à 18h54 par Julien Mondou
Dans un interview accordé au site Foot d'Elles, l'entraîneur de l'équipe féminine du Paris-Saint-Germain, Farid Benstiti, s'est confié sur la triple confrontation qui attend sa formation face à l'Olympique Lyonnais en Championnat mais également lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
> Son ancien club, Lyon :
"C'est un adversaire que je connais très bien pour l'avoir entraîné pendant durant des années. L'OL sera favori, c'est une équipe qui ne nous craint pas et qui le dit clairement depuis quelques temps. Nous allons les laisser être les favoris. Je ne vois pas les joueuses qui composent cet effectif lyonnais se dire qu'elles peuvent se faire embêter par le Paris Saint-Germain. C'est ce qui se dégage un petit peu de ce que l'on peut lire, voir, et entendre dans les médias. Concernant notre équipe, nous allons y aller en toute humilité. Je le dis et je le répète, j'ai une très bonne équipe, j'ai confiance en mes joueuses et je ne suis absolument pas inquiet sur le fait qu'elles donneront tout pour parvenir au meilleur résultat. (...) Je pense que toutes les confrontations directes vont être très importantes. Si nous parvenons à faire un bon résultat contre Lyon, les choses pourraient s'avérer plus facile, nous aurions véritablement une option sur la suite de la saison. Nous allons nous concentrer sur toutes ces rencontres, en jouant match après match, et nous mettrons tout en oeuvre pour parvenir à réaliser nos objectifs," a précisé le coach des Féminines.

> Les chances du PSG en LDC :
"Pour tout vous dire, le PSG est très attendu par les observateurs dans cette compétition européenne. En effet, tout le monde a coutume de dire que lorsqu'il y a investissement et financement, on doit forcément parvenir à un résultat. Personnellement, je n'ai jamais pensé cela. C'est encore plus difficile, justement. Quand nous avons la « pression du résultat », ce n'est jamais évident à gérer psychologiquement. Cela a été un vrai soulagement de passer l'étape Twente, personne ne voulait manquer cette entrée en lice. Au bout du compte, nous sommes passés et je suis, tout comme l'ensemble de mon groupe, très heureux," a-t-il conclu.

Pour rappel, les Parisiennes joueront à Lyon ce samedi à 20h50 pour le compte de la 8ème journée de Championnat.
En LDC, le match aller se déroulera le samedi 8 novembre à 18 heures au Stade Charléty et le match retour le mercredi 12 novembre à 18h45 dans l'enceinte lyonnaise.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires