Quantcast

L1 PSG : Metz : Les notes > Le PSG n'a pas perdu la tête

Publié le 22 Novembre 2014 à 12h20 par Leah
Avec une équipe remaniée, le Paris Saint Germain s'est fait peur après s'être fait rejoint au score après avoir mené deux buts à zéro. Combatifs, les Parisiens sont tout de même parvenus à empocher les trois points et retrouvent donc provisoirement la place de leader avant le match entre Marseille et Bordeaux.

L'homme du match


Lavezzi (7.5) : Très disponible et généreux dans l'effort, El Pocho n'a cessé de poser des problèmes aux Messins grâce à ses très bons appels en profondeur. Moins brouillon qu'a l'accoutumé, il conclue sa soirée par un but qui offre les trois points au PSG.

Le reste de l'équipe


Sirigu (5.5) : Malgré deux buts encaissés sur penalty, le gardien italien s'est montré serein et sérieux et a su s'imposer correctement lors des offensives messines . Il sauve le club de la capitale de la désillusion en détournant la frappe de Maiga.

Van der Wiel (5) : Très disponible dans son couloir le Néerlandais s'est projeté vers l'avant et a bénéficié de bons coups même s'il a parfois manqué de précision dans ses centres. Défensivement, il s'est montré un peu plus à la peine et provoque même le second penalty à cause de son étrange position au moment des faits.

Marquinhos (5) : Malgré quelques moments de fébrilité notamment dans les duels et un manque de technicité, le jeune brésilien à livré une prestation correcte et a donc assuré le service minimum.

Silva (5.5) : Souvent bien placé, le capitaine parisien a été précieux lors des offensives messines et n'a quasiment pas été pris à défaut. Cependant il a quelques fois confondu vitesse et précipitation dans ses relances.

Maxwell (6) : Match sérieux pour le latéral gauche parisien qui comme à l'accoutumé a fait un bon travail défensif. Souvent libre de tout marquage, il n'a pas hésité à proposer des solution offensives même s'il s'est montré moins entreprenant que lors des dernières sorties du PSG.

Motta (6) : Match serein de la part de la sentinelle parisienne qui a récupéré un grand nombre de ballons et qui orienté le jeu comme il s'est si bien le faire. Remplacé par Matuidi (46') (5) : un peu à la peine physiquement et qui n'aura pas réellement pesé sur la rencontre malgré quelques ballons grattés à l'adversaire.

Cabaye (Non noté) : Titulaire d'entrée de jeu, l'international français n'aura malheureusement pas pu faire ses preuves à cause d'une blessure au mollet. Remplacé par Chantôme (21') (5.5): actif à la récupération et qui a offert beaucoup de solutions en n'hésitant pas à se projeter vers l'avant. On peu néanmoins lui reproché ses nombreuses pertes de balles mais l'envie de faire les choses bien était là.

Rabiot (6) : Pour son retour en Ligue 1, Adrien Rabiot n'a pas été avare dans l'effort. Bousculé dans les duels, il s'est tout de même montré précieux dans la récupération et la relance. Son pénalty provoqué entache tout de même un peu sa soirée. Remplacé par Cavani (74') trop souvent hors jeu et qui a loupé son duel seul face au gardien messin.

Pastore (7) : Virevoltant, El Flaco reconverti en meneur de jeu a une nouvelle fois confirmé son bon début de saison avec à la clé un but. Entre ses caviars, ses dribbles et son aisance technique, difficile de ne pas tomber sous le charme de Pastore. L'Argentin c'est tout de même montré beaucoup plus brouillon en deuxième mi-temps ce qui ne l'a pas empêché de réaliser un coup du sombrero et une roulette en même temps.

Ibrahimovic (4.5) : Pour sa première titularisation avec le PSG depuis son retour de blessure, le Suédois est paru un peu à la peine. Il n'a pas souvent fait les bons choix et a loupé certaines occasions. Il aura tout de même été présent dans la construction de deux des trois buts parisiens. Accordons lui un peu de temps pour qu'il retrouve ses sensations de buteur.

Blanc (5) : Privé de certains cadres, et confronté à deux blessures dans le match l'entraîneur parisien a du recomposer son milieu de terrain plusieurs fois dans la rencontre. Après l'égalisation de Metz, il a tardé à apporter une solution et on peut dire que l'entrée de Cavani (qui a remplacé Rabiot) n'aura guère pesé sur le jeu parisien mais la prise de risque était là. L'entrée de Matuidi n'était clairement pas une bonne idée mais le coach parisien n'avait pas réellement le choix à cause des blessures.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires