Quantcast

Anciens PSG : Lama se confie : L1, Parc, Sirigu

Publié le 23 Novembre 2014 à 09h41 par Loic Uhmann
L'ancien gardien de but du Paris Saint-Germain a accordé une interview pour L'Equipe. Au cours de celle-ci, il s'est confié sans langue de bois sur plusieurs thèmes.
La L1, un championnat "pas chaleureux" :
"Le foot, en France, n'est pas chaleureux. Cela commence par les stades et l'ambiance dans les tribunes. J'ai l'impression que les choses sont aseptisées, on a peur de prendre des risques, on a peur de gagner, il n'y a pas de panache. Il faudrait moins de retenue de la part des coaches, plus d'audace. Heureusement, il y a le PSG qui sort du lot, mais, dans l'ensemble, le jeu est ennuyeux. Pour moi, il manque cette chaleur et cette passion dans le foot français."

L'ambiance au Parc des Princes :
"Au Parc c'est pareil, il n'y a plus d'ambiance, c'est du business. Je comprends la nécessité de faire le ménage, c'était indispensable, mais c'est dommage d'avoir perdu ce qui faisait la force du Parc. Là, les tribunes ne chantent plus et les joueurs ne sont pas transportés."

Le niveau du PSG et ses stars :
"Paris possède une grosse équipe, euh, pardon, de très bons joueurs, mais ce n'est pas encore la machine annoncée. Si cette équipe veut gagner la Coupe d'Europe, il faut qu'ils deviennent des tueurs, et ça commence par le Championnat. Quand tu mènes 1-0, eh bien, il faut liquider le match et en mettre un 2e puis un 3e. C'est ça, le haut niveau. À Paris, j'aime bien Cavani, son état d'esprit, ses qualités, ses appels, c'est un vrai avant-centre. Il y a Matuidi, aussi, qui s'est bonifié. Verratti est aussi brillant qu'exaspérant, mais il peut devenir très fort. Lucas, j'aime bien aussi, mais il manque encore de personnalité. Quand il s'affirmera, il sera meilleur et plus lucide. Thiago Silva, j'aime le voir jouer, il est propre techniquement, dans le défi physique aussi. Mais 2014 a laissé apparaître des failles psychologiques. Il y a des spécialistes qui peuvent l'aider. S'il gère ça, il va redevenir le meilleur du monde. Mais c'est un grand monsieur. Il est humble, comme la plupart des Brésiliens que j'ai croisés. Quant à Zlatan, il s'appelle Ibrahimovic et il est Suédois. Ça veut tout dire. C'est un fils d'immigré, il a souffert. Ça a laissé des traces, c'est pour ça qu'il est aussi auto centré. Quant à Lolo, c'est à lui d'aller chercher ses victoires, maintenant."

Lama ne semble toujours pas fan de Sirigu :
"Sirigu, c'est un bon gardien de club, c'est un clone de Buffon, et l'original sera toujours meilleur."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires