Quantcast

Cdl PSG : Ajaccio : Retrouver le gout de la victoire

Publié le 17 Décembre 2014 à 11h09 par Dimitri Kouezi
Le Paris Saint-Germain fait son entrée en lice ce soir en huitième de finale de la Coupe de la Ligue. Le club de la capitale s'en va défier l'AC Ajaccio (Ligue 2) et espère retrouver le sourire après deux défaites consécutives.
Rien ne va plus à Paris ! Alors qu'il restait sur 23 matches consécutifs sans la moindre défaite depuis le début de la saison 2014-2015, le Paris Saint-Germain vient d'enchaîner 2 revers consécutifs, en Ligue des champions contre Barcelone il y a une semaine (3-1) et à Guingamp dimanche dernier(1-0).

On connaît l'adage jamais deux sans trois. Alors les Parisiens vont-ils concéder leur troisième défaite consécutive contre Ajaccio qui plus est dans une nouvelle compétition. En effet, les coéquipiers de Blaise Matuidi font leur entrée en lice à l'occasion des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, dont ils sont tenants du titre.

Même si cette année, cette compétition ne fait pas partie des objectifs prioritaire des Parisiens, une élimination, qui plus est contre un pensionnaire de Ligue 2, synonyme de troisième échec consécutif ferait désordre et fragiliserait encore un peu plus la situation de Laurent Blanc. L'entraîneur parisien qui ne se cache pas derrière son équipe pour expliquer la mauvaise passe actuelle :

"La part de responsabilité de l'entraîneur est toujours présente. Le mérite de gagner des matches revient toujours aux joueurs, et c'est normal. Ils sont sur le terrain, ce sont eux qui marquent les buts et remportent les matches. Par contre, en cas de défaite, le responsable est souvent, et uniquement, l'entraîneur. C'est le métier qui veut ça."

Une équipe remaniée



Et pour éviter que son sort ne soit une nouvelle fois débattu après ce match, l'entraîneur parisien a décidé d'effectuer une grosse rotation au sein de son effectif. En effet, pas moins de six joueurs ne feront pas le déplacement en Corse.

Outre Marco Verratti suspendu et Javier Pastore blessé, Blanc a également décidé de se passer des services de Thiago Silva, Thiago Motta, Maxwell et Ibrahimovic. Les deux premiers cités qui font l'office de pas mal de critiques ces derniers temps en profiteront pour se remettre en question. Maxwell et Ibrahimovic ont tout simplement été ménagés en vue du dernier match de l'année contre Montpellier ce week-end.

L'équipe alignée ce soir devrait par conséquent être inédite. On pourrait retrouver dans le but Nicolas Douchez comme ce fut le cas lors de toute la campagne la saison dernière. En défense, Digne et Aurier occuperont les couloirs et David Luiz et Marquinhos devraient former la charnière à moins que Camara, bénéficie de son intervention du début de semaine (voir ci-dessous).

Au milieu, Cabaye devrait prendre le rôle de sentinelle devant la défense laissé vacant par Motta. On pourrait retrouver à ses côtés Clément Chantôme et Adrien Rabiot. Concernant le secteur offensif, Cavani, Lavezzi et Lucas semblent bien partis pour être alignés d'entrée. Bahebeck, qui fait son retour dans le groupe restera sans doute sur le banc pour commencer.

Réaction attendue



Après les deux défaites concédés contre le Barça et les Guingampais, une réaction est attendue sur le terrain. Les joueurs en sont conscients et se sont même réunis en début de semaine pour mettre les choses à plat.

C'est le plus ancien du club, Zoumana Camara, qui a été l'un des instigateur principal de cette réunion. Au cours de celle-ci, les joueurs ont tenté de crever l'abcès par rapport aux manques actuels de l’équipe.

Et il en est ressorti qu'il va falloir une plus grande implication de la part de tous sur le terrain, plus d'abnégation et de solidarité et surtout moins d'individualisme. C'est notamment ce qui est ressorti de la déroute du Roudourou.

On aura en tout cas les premiers éléments de réponse quant au bien fondé de cette réunion ce soir contre les Corses.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires