Quantcast

Cdl PSG : Ajaccio : Notes > Paris s'en est sorti

Publié le 18 Décembre 2014 à 13h24 par Ted75
Après deux défaites consécutives, Paris s'est remis la tête à l'endroit et s'offre un peu de répit après sa victoire à Ajaccio (1-3) en 8e de finale de la Coupe de la Ligue. Malgré une prestation encore moyenne, les Parisiens ont su trouver les ressources pour se qualifier alors qu'ils avaient concédé l'ouverture du score...
Homme du match :
Lucas (7) : Le Brésilien est l'une des rares satisfactions du moment. En jambes, ses courses ont dynamisé le secteur offensif parisien. Il a ajouté à son compte deux passes décisives, en lançant dans le bon tempo Cavani sur le premier but (55e), puis en servant sur un plateau Bahebeck sur le troisième (84e). Remplacé par le jeune Kimmakon (84e).


Reste de l'équipe :
Douchez (5.5) : Pas beaucoup de travail pour le gardien remplaçant du PSG. Il part du bon côté sur le penalty de Cavalli mais ne peut le détourner.

Aurier (6) : Le latéral parisien prend de plus en plus ses aises à son poste. Même s'il provoque un penalty, bien que la faute a eu lieu en dehors de la surface, il s'est racheté en fin de partie en marquant de la tête sur un corner le but qui a permis à Paris de prendre l'avantage (80e).

Marquinhos (5.5) : Dans un match où Ajaccio n'a que très peu attaqué, hormis en contres, le défenseur parisien a surtout été intéressant par la précision de ses relances.

D. Luiz (5.5) : Toujours aussi porté vers l'avant, le défenseur chevelu est absent sur l'action qui amène le penalty et a un peu délaissé ses partenaires en défense. Sinon, peu de travail également.

Digne (4.5) : Le remplaçant de Maxwell est toujours aussi peu convaincant. Le gaucher ne prend plus de risques dans son couloir, preuve que sa confiance a un peu disparu.

Rabiot (5.5) : Son manque de compétition le dessert et il a baissé de pied au fil de la rencontre.

Cabaye (5.5) : Pas vraiment en confiance lui aussi, il a tenté de prendre le jeu à son compte mais s'est souvent contenté de jouer latéralement. A son crédit, un coup franc intéressant qui est venu échouer juste au-dessus (77e).

Chantôme (5) : Plus audacieux qu'à l'accoutumée, il s'est procuré deux belles occasions mais à chaque fois frapper à côté ou au-dessus. Remplacé par Matuidi (78e).

Lavezzi (4.5) : Toujours aussi brouillon, l'Argentin aurait pu sauver son match terne par un coup franc plongeant qui est venu heurter le poteau. Sorti après avoir été durement taclé et remplacé par Bahebeck (70e), auteur encore une fois d'une entrée décisive avec une passe décisive sur corner et un but opportuniste.

Cavani (5) : L'Uruguayen répète les prestations laborieuses mais se montre encore décisif avec un but, celui de l'égalisation, inscrit suite à une frappe croisée dans la surface (55e).

Blanc : L'entraîneur parisien avait choisi de laisser au repos bon nombre de cadres et a laissé leur chance à beaucoup de joueurs en manque de temps de jeu. Il n'a pas franchement du être emballé par leurs prestations.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires