Quantcast

Anciens PSG : Armand - "Paris mérite d’etre là ou il est"

Publié le 19 Décembre 2014 à 12h02 par Loic Uhmann
L'ancien Parisien Sylvain Armand était à l'antenne de RMC ce jeudi dans l'émission Luis Attaque. Il en a profité pour revenir sur ses années parisiennes et a également parlé de son coéquipier, le jeune Paul-Georges Ntep.

Avec le Stade Rennais, Armand a retrouvé un temps de jeu important que Paris ne pouvait plus lui offrir


A Rennes depuis l'été 2013 après neuf années passées à Paris, Sylvain Armand n'a pas de regrets et prends du plaisir à fouler les pelouses de manière plus régulière : "Si c'est pour jouer un match sur quinze, cela me plairait moins. Même si j'adore Paris et que cela restera toujours mon club mais, aujourd'hui, je m'éclate en jouant pratiquement tous les matches, tous les week-ends. Je m'entraîne pour quelque chose à l'arrivée, c'est bien."

Des années compliquées puis une ère nouvelle


Le latéral est ensuite revenu sur son passage au sein de la capitale, souvent mouvementé, mais également marqué par l'arrivée du Qatar et le changement de dimension : "Quand tu viens à Paris, et moi le premier quand je suis venu, c'était pour jouer le haut du tableau. Malheureusement, pendant une ou deux années, ce n'était pas le cas. Jouer un ou deux matches pour la survie avec la pression qu'il y a autour, clairement celle des supporters, ce n'est vraiment pas facile au quotidien et il fallait essayer de trouver un mental et de s'accrocher un maximum. Sincèrement, t'osais même plus sortir de chez toi donc cela devenait de la paranoïa. Ce n'était vraiment pas facile et je suis content pour ça que les Qataris aient ramené une grosse équipe à Paris. Cela met la pression mais cela permet d'avoir des bons résultats car Paris mérite d'être là où il est. Pendant deux ans et demi, j'ai découvert quelque chose d'extraordinaire : un grand club qui arrive à Paris, ce que tout le monde voulait, des grands joueurs comme Beckham, Ibra ou Thiago Silva, et j'ai découvert des choses extraordinaires comme les stages à Doha. J'en ai profité un maximum et j'ai eu la chance de jouer malgré tout, d'être souvent dans le groupe ou d'aller à Barcelone. Après, j'arrivais à un âge où je me suis dit que c'était peut-être ma dernière année où je pouvais trouver un contrat et peut-être une de mes dernières années à me faire plaisir sur un terrain", a-t-il expliqué.

Paris champion ?


Concernant le titre de Ligue 1, le joueur de 34 ans s'est montré optimiste : "Mon cœur va aller pour Paris et je pense que ça va être eux car ils vont y arriver. L'OM ne tiendra peut-être pas le rythme jusqu'au bout et Paris arrivera à prendre les devants. Même s'ils jouent beaucoup moins bien que la saison passée, ils arriveront à être au-dessus cette année."

Ntep, le phénomène de Rennes


Pour finir, il a évoqué son coéquipier à Rennes, Paul-Georges Ntep auteur d'une première partie de saison remarquée : "Il a plus qu'un avenir. Il est insouciant mais il réfléchit déjà plus que l'année dernière quand il est arrivé, quand le club avait mis un bon billet sur lui. Depuis quelques temps, il a réfléchi. Il ne faut pas l'encadrer tout le temps car il est intelligent et arrive à faire des choses dans un groupe mais il suffit de lui dire les choses et il a compris. En revanche, d'un point de vue physique, il a une qualité hors-norme", a-t-il souligné.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires