Quantcast

PSG : Maxwell - "Mentalement, on est tous unis"

Publié le 19 Décembre 2014 à 16h42 par Leah
Interrogé en conférence de presse sur la situation plutôt compliquée du Paris Saint Germain ses dernières semaines, Sherrer Maxwell a tenté d'expliquer les difficultés rencontrées par le club de la capitale.

Les critiques sur le PSG


Avec deux défaites en une semaine, le Paris Saint Germain a déclenché une avalanche de critiques, parfois injustes, selon Sherrer Maxwell : "Il y a toujours des choses injustes et des positives. La critique, ça joue avec nous, c'est normal dans le foot. Parfois, on entend des choses vraiment injustes mais il faut aussi écouter pour savoir devenir plus forts. Il faut savoir séparer les deux choses et travailler au maximum pour essayer d'améliorer la situation. Parfois, c'est bien de ne pas regarder la télé et les journaux. Le joueur doit aussi faire son bilan personnel pour savoir ce qu'il peut apporter de meilleur. On ne peut jamais être satisfait après une victoire et ne pas trop tomber après une défaite, il faut toujours savoir être équilibré et essayer de s'améliorer personnellement pour s'améliorer collectivement ensuite. Il faut savoir les choses qu'on a bien et mal fait afin d'être le plus efficace possible pour l'équipe".

Un problème mental au PSG ?


Bon nombre de spécialistes ont pointé du doigt un problème au niveau de la santé mentale du groupe parisien, une idée réfutée par le latéral gauche parisien : "Mentalement, on est tous unis, l'un avec l'autre. Ce n'est pas le moment de dire ou d'essayer de trouver quelque chose comme la fatigue mentale. On n'a pas été très bons pendant beaucoup de matches mais, parfois, on a bien joué et bien contrôlé. Cela nous donne aussi conscience qu'il faut continuer à le faire à chaque match. On travaille et on espère trouver cet automatisme à chaque match et être fort mentalement et physiquement pour gagner tous les matches".

Les choses à améliorer


Puis le Brésilien s'est épanché sur les axes du jeu à améliorer : "L'équilibre et quand on perd le ballon. Ce sont deux choses qui ne nous ont pas permis d'être en tête de la Ligue 1. Ce sont quelques occasions de buts qui nous auraient rendu le match un peu plus facile et, aussi, quand on perd le ballon, il faut être mieux équilibré pour ne pas passer les espaces aux adversaires. Pour moi, il faut améliorer ça, ce n'est pas facile mais on essaye de le faire à chaque match. Ce n'est pas qu'on n'a pas l'envie mais, parfois cela marche bien, parfois moins bien, il faut toujours essayer d'être fort".
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires