Quantcast

Cdl PSG : Lille : Notes > Paris cache bien son jeu

Publié le 04 Février 2015 à 13h27 par Ted75
Ce mardi soir, le PSG s'est qualifié pour la finale de la Coupe de France en allant battre Lille au stade Pierre Mauroy (0-1). Un succès étriqué pour la troisième fois consécutive. Et encore un match qui a souligné le jeu minimaliste du club parisien, qui ne s'est pas encore rassuré à deux semaines du grand rendez-vous face à Chelsea.
Homme du match :
T. Silva (7) : Difficile de sortir un homme dans ce match, alors soulignons encore la prestation convaincante du capitaine parisien. Surtout précieux dans ses anticipations, le Brésilien enchaîne les bons matches. Une bonne nouvelle dans cette période importante.

Reste de l'équipe :
Douchez (5) : Plutôt tranquille, le portier parisien n'a pas eu à s'employer et s'est contenté de rester vigilant sur des essais lointains.

Marquinhos (6.5) : Le défenseur reconverti latéral droit continue d'être convaincant. Même s'il peine, offensivement, à apporter plus de poids. En bonne position dans son couloir, il a tendance à jouer en retrait plutôt qu'à déborder. Normal vu son profil d'axial. Mais sa qualité technique est précieuse pour rassurer ses partenaires.

D. Luiz (6) : Il souffre de la comparaison avec son compère Silva. Autoritaire dans les airs, il est moins rassurant au niveau de ses relances, la plupart du temps hasardeuses.

Maxwell (6.5) : Le latéral gauche a eu le mérite de débloquer la marque sur une frappe puissante dans un angle un peu fermé (27e). Par ailleurs, il a rencontré une réussite inégale au niveau de ses centres.

T. Motta (5.5) : Mieux que lors de ses dernières sorties, l'Italo-Brésilien est surtout aidé par un meilleur niveau physique. Intelligent dans son placement, il a bien combiné avec ses partenaires même s'il s'est encore contenté du minimum au niveau de ses transmissions. A l'image de toute l'équipe.

Verratti (5.5) : Décevant et nerveux. Il avait pourtant bien débuté avec quelques belles remontées de balle. Mais son altercation avec Balmont, puis son jaune récolté avant la pause l'ont sorti du match. Remplacé par Cabaye (59e), applaudi par son ancien public lillois.

Matuidi (6) : Lui aussi a été meilleur que lors de ses dernières rencontres. Son activité a notamment fait du bien dans un secteur où Verratti et Motta ne l'ont pas beaucoup aidé à la récupération. Il s'est souvent décalé à gauche en première période, avec notamment un bon service pour Maxwell (32e). Mais il a aussi été coupable d'une perte de balle dans son camp qui a amené une bonne situation pour l'adversaire (39e).

Lucas (5.5) : Il avait bien commencé son match avec deux belles courses balle au pied. C'est d'ailleurs lui qui lance Cavani sur l'action du but parisien. Mais il a été brouillon par ailleurs. Vu qu'il est le principal détonateur offensif, on est en droit d'attendre mieux. Remplacé par Lavezzi (77e).

Cavani (5) : Son seul mérite aura été sa passe décisive pour Maxwell, après avoir glissé dans un premier temps dans la surface (27e). Sinon, que de transmissions manquées et de contrôles ratés. S'il se replie efficacement à gauche, on aimerait le voir plus à son avantage offensivement.

Ibrahimovic (4) : Le Suédois est hors de forme. On ne sait pas s'il ressent encore des douleurs à son talon mais l'attaquant parisien est méconnaissable. Encore placé assez bas, à la hauteur des milieux de terrain, il n'a rien apporté dans le jeu.

Blanc : Pour cette demi-finale, l'entraîneur parisien avait décidé d'aligner son équipe-type. Bien lui en a pris même s'il a du être déçu du rendement des trois offensifs. En conférence de presse, c'est toutefois sur Verratti qu'il s'est exprimé. Mécontent du jaune récolté et de la nervosité du petit Italien, le Cévenol n'a pas ménagé son joueur devant la presse. Une petite maladresse car ses réprimandes auraient pu rester dans l'intimité des vestiaires...
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires