Quantcast

C1 PSG : Chelsea : Thiago Silva - "L'equipe sera presente"

Publié le 10 Mars 2015 à 09h23 par Loic Uhmann
Le Paris Saint-Germain se déplace à Chelsea ce mercredi pour le retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Thiago Silva s'est exprimé dans les colonnes de L'Equipe sur cet affrontement, qu'il imagine bien différent de celui de l'an passé.
Éliminé en quart de finale par le Barcelone puis Chelsea, le PSG espère continuer son aventure sur la scène européenne mais surtout, parvenir à éliminer un cador européen. Et si le résultat obtenu au Parc des Princes (1-1) ne donne pas l'avantage aux Parisiens, contrairement à la saison précédente (3-1), Thiago Silva espère que cela jouera en faveur de lui et ses partenaires : "C'est LE match de la saison. La motivation en Ligue des champions n'est pas la même qu'en Championnat. Si on joue tous les matches de Championnat comme ceux de C 1, on les gagne tous, je pense. Mais ce n'est pas comme ça... Je sens déjà dans leur regard la volonté de jouer, d'être là. Quand je les vois, je sens que l'équipe sera présente. Je pense qu'on est beaucoup plus forts que l'an passé sur ce genre de match. Chelsea est une grande équipe mais on a la possibilité de passer. L'an dernier, le match aller (3-1) nous a peut-être donné beaucoup de confiance. Et quand nous sommes arrivés là-bas, l'équipe n'était pas bien concentrée. À mon avis, on se disait : 'On a déjà gagné !' Aujourd'hui, c'est différent. Nous avons besoin d'un résultat, et c'est mieux qu'on aille là-bas dans cet état d'esprit", a-t-il expliqué. L'année précédente, Paris qui disposait donc d'un avantage certain n'avait effectivement pas réussi à marquer à Stamford Bridge. Or ce mercredi, le PSG sera dans l'obligation d'y parvenir.

Et Thiago Silva croit aux chances du club parisien, se montrant élogieux envers le niveau de son équipe : "J'entends toujours ce discours : 'Au PSG, il y a beaucoup de bons joueurs, mais ils ne vont pas en demi-finales, donc ce n'est pas une bonne équipe.' Ça me fait mal d'entendre ça. Nous, joueurs, on connaît la difficulté de réussir en Ligue des champions. Mais on va aller le chercher, ce résultat, même si j'ai beaucoup de respect pour Chelsea et son entraîneur. En tant que capitaine, j'ai besoin de communiquer cela au groupe. Si le capitaine a la tête baissée, c'est très difficile pour les autres [...] Je disais à Papus Camara que cette équipe de Paris était la meilleure dans laquelle j'avais évolué. J'ai été au Milan avec des Seedorf, Nesta, Pirlo... Mais ce PSG est plus fort... On doit maintenant le démontrer, gagner, donc faire plus que ce qu'on a déjà réalisé. Il faut du concret. La C 1, c'est l'objectif du club et le nôtre. On a la possibilité de marquer l'histoire du club. Et je suis très confiant qu'on puisse y parvenir", a confié le capitaine des Rouge et Bleu.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires