Quantcast

C1 PSG : Chelsea : Blanc - "A nous de chercher la qualification"

Publié le 10 Mars 2015 à 18h35 par Ted75
Laurent Blanc s'est exprimé longuement devant la presse avant le match de Chelsea. L'occasion pour lui de décrire la préparation du match, ainsi que de revenir sur ses choix tactiques.
Avantage Chelsea et un exploit à aller chercher
"Chelsea a l'avantage. A nous de faire ce qu'ils ont fait au Parc des Princes. Même si j'espère qu'on se procurera plus d'occasions qu'eux à l'aller. On se prépare bien pour le réaliser. On sait qu'il faudra marquer minimum un but pour se qualifier. On est éliminés au coup d'envoi donc c'est à nous de chercher la qualification. Il y a des signes encourageants par rapport à l'aller mais Chelsea est capable de beaucoup mieux. On sait que l'on doit attaquer quelque soit les circonstances".

"Il va falloir être intelligent. On va donc faire une équipe qui va bien jouer au football tout en restant bien en place. Chelsea a une qualité, c'est le contre, et le meilleur moyen de se prendre un but, c'est de se ruer à l'attaque. Le PSG doit prendre ses responsabilités et rester le plus longtemps possible dans le match. Attaquer, oui, se procurer des occasions, oui, mais rester solide aussi. J'espère que l'on réussira à faire tout ça".

La préparation du match
"Ces matches, on les prépare avec plus de minutie, un peu plus de vidéos, face à un adversaire que l'on connait mieux que l'an dernier. Mais notre préparation n'est pas très différente que d'habitude. On ne va pas changer nos méthodes d'entraînement parce-que c'est un 8e de finale de ligue des champions. Maintenant, il y a l'entraînement invisible qui est très important mais cela reste entre nous. Pour grandir, il faut avoir de l'expérience et on a de plus en plus, les joueurs comme l'entraîneur. Mais on est encore loin de Chelsea. Rappelons toutefois que Chelsea a mis un certain temps pour être parmi les grands d'Europe. Donc il faut être patient."

Les atouts Courtois et Diego Costa
"Sur le match aller, Courtois avait fait un gros match et avait permis à Chelsea d'être en position favorable alors qu'on avait été supérieurs. Si demain, c'est encore le cas, cela veut dire que Paris est encore supérieur. Mais j'aimerais évidemment qu'il soit moins performant. (...) Diego Costa, on le connait très bien. Il a changé de championnat et cela lui va très bien. C'est un garçon qui aime le contact, le duel, qui est provocateur. Contre lui, il faut savoir garder ses nerfs, il ne faut pas rentrer dans son jeu car il en a besoin pour tirer le maximum de ses possibilités. Il va donc falloir rester serein par rapport à ce joueur".

"Zlatan peut marquer à tout moment, contre n'importe quel adversaire, dans n'importe quel stade"

David Luiz ou Thiago Motta ?
"Les deux ont des caractéristiques différentes. Plus d'impact d'un côté et de technicité de l'autre. C'est un choix à faire. Attention, il n'y a pas que celui-là. Il y a le onze global qui commencera mais aussi qui finira. On se remémore l'an dernier et c'est un scénario qui peut se renouveler. L'équipe qui débutera sera la plus compétitive possible selon moi".

L'expérience de David Luiz et Zlatan Ibrahimovic
"Il est évident que David Luiz et Ibrahimovic nous apportent énormément au niveau de l'expérience. L'expérience ne s'achète pas. Ces deux joueurs sont importants pour l'équipe, mais nous en avons d'autres, comme Thiago Silva par exemple. Je pense que sur ce match de demain, l'expérience sera importante. Pas indispensable, mais importante. La présence de Zlatan, même si la presse s'interroge sur son manque d'influence dans les matches importants de C1, est un gros atout pour nous. Et je pense que les défenseurs de Chelsea ne sont pas vraiment contents de le rencontrer. On sait très bien qu'il peut marquer à tout moment, contre n'importe quel adversaire, dans n'importe quel stade".
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires