Quantcast

PSG : La LFP justifie la sanction d'Ibrahimovic

Publié le 10 Avril 2015 à 00h46 par Julien Mondou
Après l'annonce du verdict voyant Zlatan Ibrahimovic suspendu pour 4 matchs fermes dont un par révocation de sursis, la Ligue de Football Professionnelle, par le biais du Président de la commission de discipline Sébastien Deneux, a expliqué les raisons d'une telle sanction.
"La commission a considéré qu'il s'agissait de propos grossiers et injurieux tenus à l'endroit du corps arbitral. Elle a tenu compte de la frustration du joueur à l'issue du match suite des erreurs éventuelles ayant pu être commises par les arbitres et les officiels. Mais ces dernières ne sont pas de nature à justifier des propos d'une telle grossièreté venant d'un joueur certes médiatique, mais surtout professionnel ayant un devoir d'exemplarité.

La sanction prononcée montre pleinement que la commission n'a pas été convaincue par les explications du PSG et cela démontre aussi que le barème disciplinaire pour ce type de propos de quatre matchs fermes n'a pas été pris en compte pour Zlatan Ibrahimovic. La sanction prend effet à partir du lundi 13 avril donc le match de ce week-end (finale de la Coupe de la Ligue) n'est pas impacté.

C'est la teneur des propos tenus injurieux qui prononcent la sanction. La commission n'est pas là pour faire des exemples. On a des règlements, des rapports d'officiels et des barèmes de sanction. La commission ne cherche jamais à faire des exemples par rapport à ce type de chose. On s'en tient à nos textes et ce qui se trouve dans les dossiers. Un appel du PSG ne sera pas suspensif."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires