Quantcast

C1 PSG : Barcelone : Blanc - "Bien défendre avant tout"

Publié le 14 Avril 2015 à 15h15 par Ted75
En conférence de presse d'avant-match, Laurent Blanc a répété s'attendre à un gros match et a insisté sur le fait de bien défendre face au Barça.
Face au FC Barcelone, le PSG l'avait emporté en poule en septembre (3-2). Une base ? "Ce match fait en effet partie de l'analyse mais on en a beaucoup, comme celui du Barça à Seville le week-end dernier (2-2). Ça va nous permettre de voir ce qu'il faut faire et ce qu'il faut éviter de faire. Beaucoup d'enseignements sont à tirer du match de septembre car on a gagné. On est une des rares équipes à avoir mis trois buts au Barça. Mais il faut être conscient que quand on marque, on peut en prendre un dans la foulée, comme lors de ce match. Il faudra tout simplement rééditer cette performance car c'est une des meilleures équipes européennes".

En quart, le PSG a été éliminé les deux dernières saisons en raison du but marqué à l'extérieur par l'adversaire. D'où la nécessite de bien défendre : "Il y a beaucoup d'équipes qui ne veulent pas prendre de but face au Barça, mais on en prend toujours. Ils ont des éléments qui peuvent marquer à tout moment. Il va donc falloir bien défendre avant tout."

Concernant le problème Messi, il ne sera pas résolu individuellement : "Messi fait partie des meilleurs joueurs de la planète, toutes générations confondues. C'est un garçon capable de marquer 50-60 buts par saison. Il est inarrêtable quand il prend de la vitesse et part en dribble. Mettre un joueur au marquage, ce serait trop simple pour lui. Il faut essayer de régler le problème collectivement".

Pour gêner le Barça, l'entraîneur parisien a répété certains principes : "Il faut leur faire mal par des attaques rapides, les coups de pieds arrêtés, on en a profité en poules. Etre très resserré et limiter les espaces".
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires