Quantcast

PSG : Blanc évoque les critiques sur Cavani et Sirigu

Publié le 17 Avril 2015 à 14h31 par Ted75
En conférence de presse, Laurent Blanc a été interrogé sur les critiques entourant les cas Cavani et Sirigu. Et a tenu à les défendre.
"Cavani avait un rôle difficile lors de ce match du Barça. Il était seul devant et avec ses partenaires d'attaques, ils devaient fournir beaucoup d'efforts pour partir en contres. Ce trio offensif a d'ailleurs terminé le match épuisé. Evidemment, la valeur d'un attaquant est liée aux buts marqués. Tout le monde est déçu pour lui, lui le premier. Comme tous les buteurs, il est très fâché quand il ne marque pas. J'espère qu'il aura l'occasion de le faire à Nice (...) (une explication ?) Il n'y a pas d'explication et on n'est pas capables de vous en donner. Il y a des périodes comme ça et puis, ensuite, il y a des séries où on enquille les buts. Heureusement que tout ne s'explique pas. Ce qui est rassurant toutefois, c'est qu'il se créé des occasions et c'est bon signe. On fera son bilan à la fin de la saison. Mais il me semble que les cinq, six dernières années, il en a toujours marqué 30-35 par saison. Donc je ne me fais guère de souci pour lui".

Sur Sirigu, même ton même s'il a semblé plus réservé dans sa confiance en lui : "C'est un élément important du club, je trouve qu'il est en net progrès que depuis qu'il est arrivé d'Italie (Ndlr : 2011). Il a encore une marge de progression, je pense que c'est un très bon gardien et il va le prouver d'ici la fin de la saison. De toute manière, on arrivera à atteindre nos objectifs que si l'on a un bon gardien".

Enfin, Blanc a ajouté un mot sur Lucas qui n'est pas encore à 100% : "On sait ce qu'il peut nous amener. Je ne crois pas que c'est encore le Lucas du début d'année 2015 avant sa blessure. C'est logique car c'est dur de reprendre la compétition. Entrer face au Barça n'était pas si simple et il m'a même dit après la rencontre qu'il avait eu l'impression de jouer 120 minutes alors qu'il n'est rentré qu'une demi-heure à peine. Il aura l'occasion de retrouver du rythme d'ici la fin de la saison. C'est le joueur, ou l'un des joueurs offensifs qui nous permet de prendre des points".
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires