Quantcast

C1 PSG : Barcelone : Notes > Paris n'a rien d'un grand d'Europe

Publié le 22 Avril 2015 à 12h31 par Ted75
La vérité est brutale et a été mise en évidence au Camp Nou ce mercredi : le PSG n'est pas (encore) un grand club européen. Le club de la capitale n'a existé ni à l'aller, ni au retour, face à un Barça en mode gestion la plupart du temps, c'est dire. Peu de joueurs ont surnagé dans ce quart de finale retour de Ligue des champions...
Homme du match :
Verratti (6) : Le petit italien est celui qui a touché le plus de ballons dans cette partie (121). Omniprésent, c'est la seule satisfaction parisienne au Camp Nou. Comme lors des deux précédentes confrontations en décembre 2014 et avril 2013. Pas effrayé par le contexte et les joueurs en face, il a livré une prestation aboutie en étant déroutant dans ses dribbles courts, dont cette superbe action entre trois joueurs et non des moindres (Busquets, Suarez, Messi). Petit bémol : sa frappe hors cadre alors qu'il était en bonne position (59e).

Reste de l'équipe :
Sirigu (4.5) : Il ne peut pas grand-chose sur les deux buts et a signé par ailleurs une double parade devant une frappe puissante de Dani Alves, puis une tête de Neymar (24e). Toujours aussi passif sur les coups de pieds arrêtés défensifs.

Van der Wiel (4) : Pas forcément catastrophique alors qu'on l'attendait à souffrir beaucoup plus face à Neymar. Il est monté en puissance au fil du match mais n'a pas pris beaucoup de risques offensivement.

Marquinhos (5) : Il n'est pas le plus à blâmer même s'il est absent au duel sur le deuxième but de son compatriote Neymar. Il ne s'est jamais découragé et a montré une belle force de caractère dans certains moments chauds. Un vrai pari pour l'avenir.

D. Luiz (3) : Encore médiocre. On peut penser qu'il n'a pas totalement récupéré de sa blessure. Pris de vitesse sur le premier but, en retard sur le deuxième, le défenseur a encore passé une sale soirée. Il s'est repris après la pause.

Maxwell (3.5) : Un naufrage pour le latéral brésilien, si serein habituellement. Il a rencontré beaucoup de difficultés à tenir son couloir.

Cabaye (3) : En un mot : dépassé, comme sur l'action d'Iniesta amenant le premier but. Il ne semble pas très affuté, qui plus est. Remplacé par Lucas (66e), dont la bonne rentrée est une satisfaction en vue de la fin de saison. Il a retrouvé quelques sensations dans ses prises de balle et ses accélérations.

Matuidi (4.5) : Dans les gros matches, on peut compter sur lui. Son activité, son pressing ont été intéressants, même s'il s'est un peu éteint après l'heure de jeu. Il a surtout été du mal à se montrer intéressant dans les combinaisons offensives. A cédé sa place à Rabiot (80e).

Pastore (3) : Habituellement au niveau dans les grands rendez-vous, l'Argentin est complètement passé à côté. Il évoluait pourtant dans sa position favorite de numéro 10. Mais entre mauvais choix, pertes de balle, pressing inexistant et difficulté à se replacer, il a beaucoup déçu.

Cavani (3) : S'il a été actif, il s'est montré carrément inutile pour l'attaque parisienne. Beaucoup de mauvais contrôles et de transmissions ratées. Remplacé par Lavezzi (80e).

Ibrahimovic (3.5) : Le Suédois n'est définitivement pas un homme de grand match. Et semble même être un poids pour le PSG, qui a voulu en faire son symbole. A son actif, un seul tir puissant repoussé par Ter Stegen (73e), alors que Pastore était mieux placé pour frapper.

Blanc : Les joueurs ont leur part de responsabilité mais l'entraîneur également. Mentalement, il n'a pas du mettre ses joueurs dans les meilleures dispositions. Car l'entame de la partie était annonciatrice de la suite. Avec une équipe sans âme, sans envie, sans détermination pour aller chercher un exploit, ou tout du moins une sortie mieux soignée. Il avait pourtant décidé de bousculer un peu les habitudes en alignant un 4-4-2 en losange. Mais un système vite dépassé avec le manque d'engagement de ses joueurs...
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires