Quantcast

L1 PSG : Lille : Blanc - "J'espère qu'on sera prêts"

Publié le 24 Avril 2015 à 15h58 par Ted75
Laurent Blanc s'est exprimé en conférence de presse avant le match de Lille, samedi. Il estime que son adversaire a un certain avantage physique et veut éviter de reproduire le scénario de la fin de saison dernière.
Avec 18 points pris sur 21, Lille est l'équipe en forme. Blanc s'en méfie : "C'est une équipe qui a bien récupéré en jouant une fois par semaine après avoir évolué en Coupe d'Europe l'automne dernier. Le gros avantage de cet adversaire est donc la fraîcheur physique. C'est une équipe qui joue bien au football, mais qui a aussi de l'impact physique. Les joueurs importants sont revenus en forme et c'est une équipe intéressante à rencontrer. Il nous faut prendre les trois points de toute manière. On est assez contents car l'on a eu quatre jours entre les deux matches. J'espère que ce samedi, on sera fin prêts".

« Cette élimination risque de couper notre élan »



L'an dernier, après l'élimination de la C1 par Chelsea, Paris avait terminé péniblement la saison. L'entraîneur parisien craint le même scénario : "Oui, cette élimination risque de couper notre élan comme l'an dernier. Là on a eu un coup d'arrêt. L'an dernier ça s'était produit, mais à l'époque on avait beaucoup de marge avec plusieurs points d'avance en tête. Là, on ne peut pas se permettre de nous relâcher. Et puis, il faut être réalistes, l'an dernier on avait été éliminés par une équipe pas forcément plus forte que nous. Cette année, on est tombés sur plus fort, cela a apaisé notre déception je pense".

Concernant la concurrence de Lyon, le Cévenol ne s'en étonne pas : "Lyon fait un championnat exceptionnel, comme Monaco l'an dernier. On parle tellement du PSG qu'on oublie les autres équipes. Je ne suis pas surpris par Lyon, qui n'a pas perdu face à nous dans les confrontations directes. Il n'est pas interdit aux autres de faire un bon parcours".

Enfin, le triplé est évidemment la motivation à aller chercher dans cette fin de saison : "Le triplé est quelque chose d'important pour le club, pour les joueurs, les supporters. Aucune équipe n'a réalisé cet exploit-là, mais essayons de bien différencier les deux compétitions restantes. La Coupe de France, ce sera le 30 mai. Avant, il y a ce championnat à gagner".
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires