leclub

Dhorasoo parrain du Paris Foot Gay

leclub

Dhorasoo parrain du Paris Foot Gay

Publié le 15 Novembre 2005 à 17h37 par D'Alessandro
Le milieu de terrain international français du Paris SG (L1 de football) Vikash Dhorasoo "a choisi d'être le parrain du Paris Foot Gay", a indiqué mardi l'association dans un communiqué.
Ce choix "scelle son engagement contre la discrimination homophobe dans le football" et "tend à démontrer la prise de conscience des sportifs professionnels face au mal-être existentiel qui prédomine dans et autour de ce sport", poursuit le communiqué.

Rappelons qu'en lever de rideau de PSG/AS Nancy Lorraine (Ligue 1), au Parc des Princes, une rencontre avait été organisée entre les anciens du PSG et le Paris Foot Gay. Les joueurs du Paris Foot Gay avaient alors battu cette sélection d'anciens joueurs du club (Guerin, Bravo, N'Boma, Simba, Vasseur, etc...) par 2 buts à 1.

Un match qui avait été plus que bien vu par le "monde" gay : "Au delà de ce résultat, ce genre de manifestation atteste d'un grand pas franchi dans le milieu du football professionnel".

"Dénoncer les discriminations est une chose. Avoir le courage d'organiser un match amical pour condamner l'homophobie devant le public du Parc des Princes en est une autre."

"C'est ce courage que nous tenons à souligner. Il ouvre la porte a de nouvelles actions auprès des lycées franciliens (Six interventions prévues cette année avec la Licra, le PSG et le Paris Foot Gay) ainsi qu'auprès des instances dirigeantes de football (FFF et Ligue) et du monde politique".

Dhorasoo, 32 ans, joueur d'origine mauricienne, compte 14 sélections en équipe de France.

Avec AFP
 Dernières News sur le sujet :

caractères restants