Quantcast

PSG : François Gil juge l'évolution de Kimpembe

Publié le 30 Juin 2015 à 08h55 par Tony
Le conseiller du défenseur Parisien Presnel Kimpembe, François Gil, s'est confié dans la presse sur l'évolution du joueur Parisien.
Pour Footmercato, François Gil s'est exprimé sur Kimpembe, qu'il connaît depuis plus de dix ans maintenant : "Presnel, je l'ai connu à la section amateur du Paris Saint-Germain. Il était à ce moment-là en poussins-benjamins. J'étais responsable de la préformation. Il y a eu une modification de la direction. Je me suis retrouvé responsable technique de l'association. J'avais toutes les équipes de la section amateur donc forcément l'école de foot. Il y avait cette catégorie d'âge dans laquelle figuraient notamment, Presnel Kimpembé, Kingsley Coman. Comme j'étais un peu ''au placard'', je me suis retrouvé avec eux. Je me suis retrouvé comme dans mes premières années d'entraîneur et je faisais entraînements avec eux. À la différence d'aujourd'hui, Presnel était tout petit, frêle. Mais au-delà de ses qualités, dans le regard je sentais une détermination. C'est quelque chose qui est indéfinissable. Quand vous parlez avec les enfants ils vous rendent des choses. Lui faisait partie des deux-trois garçons qui avaient quelque chose. Je voyais que c'était un garçon très attentif, très à l'écoute. Mais qui n'était pas dénué de qualités même s'il n'était pas en avance sur les autres. Loin de là. On sentait dans son regard une capacité d'écoute, une envie de réussir. Eh puis ensuite comme on dit, c'est le temps qui fait le reste. Déjà il a un parcours de formation, c'est important de le dire. Ça n'a jamais été facile pour lui. Alors, ça n'a jamais été facile pour les autres aussi. Mais lui n'était pas sur le devant de la scène. Morphologiquement, sa croissance s'est faite plus tard que les autres. Au départ, il était latéral gauche puis progressivement il est devenu défenseur central. Il a pris une certaine taille, une certaine puissance. Il a dégagé les caractéristiques pour évoluer dans l'axe. Sur le plan mental, ça a toujours été difficile parce que compte tenu de ce que je vous ai dit, il était au centre de formation mais il n'avait pas de contrat. On a réussi à lui avoir un contrat. Ensuite il était externe, puis il est devenu interne. Vous voyez comme si c'était un peu plus dur que pour certains. Je reste persuadé que ça lui a toujours permis de rester en alerte. À un moment donné, quand vous travaillez, il arrive ce qui arrive là c'est-à-dire qu'il rentre dans le groupe pro. Alors qu'il y a deux ans, personne n'aurait dit qu'il aurait été le quatrième défenseur du PSG. C'est un garçon qui est monté progressivement, mais surement."

A la fin de cet entretien, François Gil a bien confirmé que le jeune joueur du PSG serait bien le 4ème défenseur centrale la saison prochaine.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires