Quantcast

PSG : Blanc évoque la préparation

Publié le 07 Juillet 2015 à 23h35 par Julien Mondou
Un jour après la reprise à Marcoussis, le coach parisien Laurent Blanc a donné des nouvelles du groupe et partagé ses impressions concernant la phase de préparation que va traverser le club sur les prochaines semaines.

Pourquoi Marcoussis ?


"Tout d'abord, je tiens à dire qu'on est très heureux de découvrir ce lieu. Peu de personnes du groupe connaissaient Marcoussis, que l'on peut qualifier de Clairefontaine du rugby. C'est très intéressant car les joueurs du XV de France préparent leur Coupe du Monde, il y a des échanges bénéfiques entre nous, car eux aussi sont en phase de préparation. Et, en termes de volume, c'est assez impressionnant car eux se préparent deux mois et demi avant cette compétition. Nous sommes venus ici car notre centre d'entraînement n'était pas encore disponible, et je dois dire qu'on est assez surpris par la qualité des pelouses, de l'accueil et, pour certains, de l'hébergement. C'est une très bonne idée d'être venu ici."

La préparation, une période charnière ?


"C'est effectivement une période importante. Faire une bonne préparation ne donne certes aucune garantie, mais en faire une mauvaise découle toujours sur une saison terne. En ce qui nous concerne, le problème est l'absence de pas mal de joueurs, car ils ont été convoqués dans leur sélection nationale respective. La grande majorité reviendra le 15 juillet puisque l'on retrouvera les internationaux européens à cette date-là. Jusqu'à cette période-là, et notamment lors du stage en Autriche, on pourra compter sur beaucoup de jeunes joueurs mais, malgré cela, on va essayer de faire la meilleure préparation possible."

L'Autriche dès mercredi ?


"Cela m'a toujours beaucoup plu. On y trouve de la fraîcheur, de la tranquillité et de la sérénité... Les conditions sont très bonnes. Le contexte est favorable pour bien travailler, et puis les gens nous accueillent toujours très bien. Tout cela est favorable pour bien performer, pour bien récupérer aussi, le tout en étant pas trop sollicité médiatiquement."

Premier match amical à la fin du stage ?


"Il s'agira d'une séance d'entraînement importante. En termes de volume, c'est en Autriche qu'on va passer à une phase supérieure. On aura deux séances d'entraînement par jour, le dimanche compris. Le matin, on devrait faire une séance basée sur le physique et, dans l'après-midi ce match face à cette équipe locale qui sera destiné à la technique."

Entretenir l'esprit de victoire ?


"C'est une difficulté supplémentaire. Quand un groupe a gagné comme le nôtre, il faut essayer de le motiver différemment, et aussi de le régénérer un peu. Accueillir avec nous des joueurs qui n'ont pas connu ces récents titres, qui ont cette volonté de gagner, serait une bonne chose. J'espère qu'on arrivera à faire ce que l'on veut dans ce sens-là, ce n'est pas toujours facile mais on y travaille tous les jours. On a eu une bonne nouvelle concernant le fair-play financier, on sera moins gêné que prévu, c‘est important à prendre en compte. Cela change pas mal la donne. Même si le marché a débuté, il reste encore du temps pour réaliser un bon mercato. Il y a du travail dans ce sens-là aussi donc, les journées sont bien remplies (sourires). On a été très attentifs car, avec cette décision, on était tout de même limité. On avait prévu certaines choses, on est en train de revoir tout cela différemment. On a du temps devant nous, même si la saison va vite débuter. On veut régénérer l'équipe, mettre plus de concurrence à certains postes et, en fonction des départs ou non, nous agirons. Si l'on réalise ce que l'on veut faire, je pense que l‘on sera très compétitif en France, bien sur, mais également sur la scène européenne. Tous les supporters l'attendent," a précisé le Cévenol pour PSG.fr.
Sweat Capuche zippé PSG Collection officielle
Sweat capuche zippé PSG. Taille Homme du S au XXL. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires