Quantcast

TDC PSG : Lyon : Pour bien débuter la saison (Avant-match)

Publié le 31 Juillet 2015 à 13h29 par Ricardinho
A une semaine de la reprise du championnat, le Trophée des Champions marque, comme chaque année, le début de la nouvelle saison. Facile vainqueur l'an dernier face à Guingamp (2-0), Paris retrouve cette fois-ci un adversaire à première vue plus coriace, l'Olympique Lyonnais.
La série des matches amicaux terminés, le PSG va devoir se replonger dans un rythme effréné et tenter de faire aussi bien voire mieux que la saison dernière et les quatre trophées glanés. Le Trophée des Champions apparaît donc comme une belle opportunité pour marquer une nouvelle fois les esprits et montrer que Paris est fin prêt pour le nouvel exercice à venir.

Paris, la force tranquille ?


A en juger les matches de préparation des Rouge et Bleu, les joueurs de Laurent Blanc semblent déjà très affutés et la victoire face à Manchester United (2-0) fait office d'une belle démonstration de force du groupe parisien, contrairement à l'Olympique Lyonnais, qui a déjà perdu quatre fois pour une seule victoire face à un petit Milan AC.

Avec un début de saison compliqué l'an dernier, notamment à cause de la Coupe du Monde, Paris espère bien se mettre dans le bain très rapidement, à l'image de Zlatan Ibrahimovic, impatient avant la rencontre : "Le premier rendez-vous c'est samedi contre Lyon, c'est ça qui compte. Je veux remporter ce titre pour bien lancer la saison." Un message fort lancé par le Suédois, visiblement très affuté physiquement, qui résume l'état d'esprit conquérant du vestiaire parisien.

Une équipe déjà compétitive


Malgré le retour tardif de quelques internationaux, Laurent Blanc devrait pouvoir aligner une formation solide au coup d'envoi de la rencontre. Ainsi, Lucas, devrait de nouveau avoir la chance de montrer l'étendue de son talent en ce début de saison, profitant de l'absence de Lavezzi et de Pastore. Serge Aurier, costaud dans l'axe de la défense lors des matches de préparation pourrait continuer l'intérim, ou retrouver son couloir droit. Du côté des recrues, Kévin Trapp a déjà le rôle du gardien titulaire et Benjamin Stambouli à l'occasion de profiter de la blessure de Thiago Motta pour marquer des points rapidement au milieu de terrain.

Lyon en perte de vitesse ?


La préparation de l'OL semble être à l'opposée de celle des Parisiens. Avec des matches amicaux décevant et notamment la claque reçue face à Arsenal (0-6), le club lyonnais n'affiche plus le rayonnement de la saison dernière. S'ajoute à cela la blessure malheureuse de Clément Grenier, absent pour plus de quatre mois, et les sorties médiatiques de Jean-Michel Aulas, qui font toujours aussi mal à l'image du club. Ce dernier n'hésitant d'ailleurs pas à mettre la pression sur Hubert Fournier, l'entraîneur rhodanien, afin de s'assurer que son équipe soit bien motivée pour remporter le Trophée, et ne se déplace pas à Montréal en touriste.

Autant dire que si les joueurs de Laurent Blanc semblent partir favoris sur le papier, il n'en reste pas moins que cette équipe lyonnaise ne doit pas être prise à la légère. Et gagner le Trophée des Champions représente toujours un gage de confiance avant de débuter une saison, que l'on souhaite pleine de réussite pour le PSG.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires