Ligue 1

Paris SGGuingamp
Notes > Paris sans forcer, Ibra enfin buteur

Ligue 1

Paris SGGuingamp
Notes > Paris sans forcer, Ibra enfin buteur

Publié le 23 Septembre 2015 à 13h32 par Ted75
Après deux nuls consécutifs en championnat, le PSG a renoué avec le succès, face à Guingamp ce mardi soir au Parc des Princes (3-0). Un large succès obtenu sans forcer par des Parisiens qui ont attaqué par à-coups. Avec en tête de liste un Pastore influent.

Homme du match :


Pastore (7) : Il est sans doute le joueur qui pourrait être le grand perdant à l'heure des choix dans les grands matches. Loin d'être titulaire dans la supposée équipe-type, Pastore répond pourtant présent. Pour sa deuxième titularisation d'affilée, l'Argentin a réussi à faire ce liant milieu-attaque qui manque tant au PSG parfois. Et il a surtout ouvert la marque sur une frappe bien placée (18e). Remplacé par Verratti (75e).



Reste de l'équipe :


Kevin Trapp Trapp (6) : Auteur d'une bonne parade sur un coup franc lointain de Salibur (44e), le portier allemand a par ailleurs été rassurant dans ses sorties aériennes.

Van der Wiel (6.5) : Le Néerlandais a encore été performant dans son couloir. Quand l'équipe attaque, a la possession de balle, il peut se rendre utile avec une bonne qualité de centres, dont l'un a failli être décisif pour Edinson Cavani Cavani (4e). C'est quand il doit défendre que le souci se pose pour lui. Remplacé par Thiago Silva (65e), qui a tenu la baraque derrière.

Marcos Marquinhos Marquinhos (6.5) : Bien plus rassurant qu'à Reims samedi. Avec des interventions bien senties grâce à un sens du placement toujours juste. A glissé à droite après la sortie de Van der Wiel.



D. Luiz (6) : Pas forcément le match le plus propre, avec notamment un oubli dans la surface sur un coup franc guingampais.

Sherrer Maxwell Maxwell (5.5) : Le Brésilien n'est pas au top physiquement en ce début de saison. On le sent dans ses montées, plus rares et moins tranchantes. Mais il adresse un bon centre en retrait vers Zlatan Ibrahimovic Ibrahimovic (18e), qui lui a rendu la pareille en seconde période sur une occasion qu'il loupe face à Lössl.

T. Thiago Motta Motta (5) : Très peu en vue, le milieu parisien s'est vraiment contenté du minimum. Et a parfois oublié de défendre sur les contres adverses.

Matuidi (4) : Qu'il est loin le Matuidi précis et buteur. Depuis son doublé en sélection, l'international français semble accuser le coup. Beaucoup de déchet balle au pied et une activité moins importante que d'habitude sur le terrain.



Angel Di Maria Di Maria (5.5) : Qu'il est difficile à noter. Car sa prestation a vraiment été quelconque pendant 75 minutes entre pertes de balle, mauvais choix sur son côté droit. Mais il finit son match avec un bilan d'un but, en étant à l'affût d'une frappe mal repoussée par Lössl, et d'une passe décisive pour Zlatan Ibrahimovic Ibrahimovic. Remplacé par Lavezzi (84e).

Edinson Cavani Cavani (4) : Gaguesque. Il avait pourtant débuté par une grosse occasion avortée par Lössl (4e). Mais après, le néant. On retiendra notamment son loupé après le penalty raté par Zlatan Ibrahimovic Ibrahimovic, où il se loupe complètement, au point de provoquer les railleries sur les réseaux sociaux...



Zlatan Ibrahimovic Ibrahimovic (6.5) : On le sent encore emprunté le Suédois, preuve qu'il n'a pas retrouvé l'intégralité de ses moyens. Mais il est encore capable de gestes de classe comme cette frappe du gauche lobée qui frôle la lucarne (19e). Auteur également d'un coup franc repoussé par Lössl, il est impliqué sur les trois buts : une passe décisive pour Pastore, une frappe mal repoussée par le portier adverse qui amène le but de Angel Di Maria Di Maria, et une réalisation du pointu, servi par l'ancien du Real. Il aurait même pu se rapprocher du record de Pauleta (il en est à deux unités aujourd'hui) sans un penalty manqué en fin de match (87e).



Blanc : L'entraîneur parisien a procédé à six changements par rapport à Reims et son onze de départ s'est rapproché de l'équipe-type, Thiago Thiago Silva Silva et Marco Verratti Verratti mis à part. Quid de la situation de Pastore ? L'Argentin a été performant mais difficile de sortir un joueur du onze-type. Cela va être le casse-tête à venir pour le Cévenol.
 Dernières News sur le sujet :

caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 21225 - 23 Septembre à 14h11
VDW ne merite pas cette note, le but de di maria sauve son match.... dur pour cavani qui a quand meme essayer de se faire des occasions mais mal servit aussi. pour une fois d'accord avec blaise sa suspension va lui faire du bien j'ai l'impression que ses selections ont flingué sa forme d'aout... et moi par contre je continuerais a defendre Trapp que je juge quand meme tres rassurant meme balle au pieds surtout quand il a des solutions. ses relances sont d'une precision !!!
nikoko-PSG 293 - 23 Septembre à 14h21
arretons avec cavani ! c'est pas un attaquant a la Ibra ni a la henry mais plus a la trezeguet qui finit les actions mais qui ne les construit. Alors oui on ne la pas vu mais c'est pas le but de ce type de joueur . il sera toujours fantome dans un match si les milieux ne lui donnent pas la balle on risque pas de le voir.
moplai 2796 - 23 Septembre à 14h45
Si cavani est moqué sur les réseaux sociaux c'est qu'il doit être mauvais. sur le péno il a au moins le mérite de la provoqué et d'être présent à la retombée du ballon avec 85min dans les pattes. ça aurait été élégant que ibra lui cède le péno d'ailleurs. Pour le reste avoir pastore en forme n'est pas vraiment un souci, les suspensions arrivent. Et matuidi ça prouve juste que tu as des périodes dans une saison où tu es moins bien et qu'il faut être patient, ça va revenir.
Avatar de Nakata Nakata 35 - 23 Septembre à 15h37
Pastore titulaire indiscutable, sortez moi de l'équipe type la hype Matuidi l'équipe sera plus technique
Avatar de essan essan 14 - 23 Septembre à 15h42
Euh... pourquoi avoir noté Verratti qui n'a joué qu'1/4 d'heure???
Avatar de Okodane Okodane 9042 - 23 Septembre à 16h09
Encore un match face à une équipe triste, qui fausse la prestations de nos joueurs. 1) Je m'attendais à "Paris reprend sa marche En Avant" comme titre... 2) Sévère pour Blaise et Edi, généreux pour Greg. 3) Edi cherche le péno alors qu'il aurait pu faire mieux. Le péno est généreux, on le rate... Mais le pire c'est ce que Edi fait après. Vraiment "gaguesque" ! Lool ! 4) Bien vu Avatar de essan essan pour Marco. 5) (mais non des moindres) Lössl a joué avec un maillot du PSG acheté d'urgence à la boutique du Parc ! Problème de couleur avec son maillot habituel. Mdr !
Avatar de Makkko Makkko 21225 - 23 Septembre à 16h15
Avatar de Nakata Nakata, toi aussi tu comprends pas se que c'est que la technique ! je sais pas pourquoi Avatar de Nakata Nakata, est ce le milieu ou l'arriere marseillais que tu prends comme exemple? pour en revenir a blaise il a plus de technique que tu crois, sauf que toi tu te permets de juger sur les pas de danse plutot que sur les centres les passes (dont sur ce match tu vois toute la technique de matuidi par exemple la grande ouverture pour maxwell). Il est en dessous physiquement ça d'accord, il est enormement utilisé et le milieu qui court le plus. Entendre encore dire que blaise n'est pas technique et faut le sortir, on voit quand Pastore verratti on joué ensemble ça n'a rien donné !!!! ps lucas c'est un tres grand danseur devrait il etre aussi titulaire? pfff quel commentaire pitoyable !!!!
Ted75 87 - 23 Septembre à 16h17
Avatar de essan essan et Oko, je ne sais pas où vous avez vu que j'ai noté Verratti...
Avatar de Makkko Makkko 21225 - 23 Septembre à 16h26
lol Ted75 moi aussi je le vois avec un bon petit 7 de derriere les fagot !!
Avatar de chabs chabs 37 - 23 Septembre à 16h50
Perso, j'ai trouvé VdW très bon pour une fois. La concurrence semble lui faire du bien. Je vais probablement m'attirer les foudres de quelques internautes mais Di Maria a été nul! Il a (presque) tout raté. Evidemment il met un but et une passe décisive mais dans le jeu c'était indigent. Motta a fait du Motta: il ne veut pas transpirer en face d'adversaires aussi faibles. Matuidi accuse le coup physiquement. Cavani... pas grand chose à se mettre sous la dent mais tout de même: match à oublier. Il perd beaucoup trop de ballons et loupe beaucoup de passes "simples". Pastore a fait un match plein. Le débat titulaire/pas titulaire ne se posera que pour la C1. Le reste du temps il jouera autant que Motta ou Verratti selon moi.
Avatar de Nakata Nakata 35 - 23 Septembre à 17h18
Mais ferme TGG Makko, je m'en branle de tes commentaires aussi, tu te prends pour le Einstein du foot ? On a pas le droit d'avoir un avis différent du sien sans se faire traiter ici, bien moi j'aimerai bien voir Pastore Verratti plus souvent
Avatar de Okodane Okodane 9042 - 23 Septembre à 17h41
Entre Motta et Matuidi, Ted75 ! Mdr ! Avatar de chabs chabs tu as raison, Di Maria a été très décevant. Mais Blanc ne lui laisse pas le temps. On a compris sa méthode pour intégrer les stars. Le turn-over sera important cette saison, le débat sur les titulaires est un faux débat qui ne sert qu'à alimenter les journaux. Avatar de Nakata Nakata je ne suis pas d'accord avec toi pour Blaise. Certes il n'est pas élégant à voir, mais il est plutôt à l'aise balle au pied. Après c'est pas dans le même registre que Javier ou Marco, c'est sûr. Et surtout face à ce genre d'équipes, il n'est pas très utile. De toute façon face à ce genre d'équipes nos joueurs ont tendance à perdre leur football. Quand il n'y a pas d'opposition ils semblent perdus...
Ted75 87 - 23 Septembre à 17h48
Désolé les gars, j'avais oublié de retirer Verratti d'une ancienne notation !
Avatar de pacific72 pacific72 211 - 23 Septembre à 19h12
MATUIDI n'est pas très utile quand le PSG à 75% de possession de bal. C'est avant tout un ratisseur. Alors faut arrêter avec lui.
Avatar de Tony8 Tony8 2568 - 23 Septembre à 20h26
Matuidi n'est pas un grand technicien mais il compense par son physique et son jeu vers l'avant ce que les autres ne font pas cela permet d'avoir un équilibre.Di maria n'a pas été bon mais décisif au foot c'est le principal,cavani c'est cavani ,il a failli marquer sur le centre de vdw si ça rentre ben c'est du cavani ,quand je vois ses contrôles loupés et ses stats que dire, contre reims il nous sauve encore .Perso je voudrai féliciter toute l'équipe on gagne 3-0 avec un très bon gardien en face ,il y a eu plus d'intensité et de jeu direct ,on peut mieux c'est vrai mais ils m'ont fait plaisir.Ceux qui étaient mieux on compensé pour ce qui étaient moins bien ,un travail d'équipe.
Avatar de Makkko Makkko 21225 - 24 Septembre à 10h58
nakaka je dirais, tu en as plein les yeux.... et perso moi je t'insulte pas ouvertement, chose qui prouve qu'il n'y a pas d'argumentaire, tu dois etre aussi jeune que bete, si c'est pas le cas c'est encore pire... si tu n'arrive pas a comprendre ce que c'est que la technique, retourne a l'ecole. La technique c'est pas l'elegance, c'est pas danser ! le geste technique il en fait a chaque match, ça se voit dans ses ouvertures, ses centres. De plus il est bien plus utile dans ses genres de matchs que vous pensiez, de part ses projection et son role d'attaquant bis. Sur le but de pastore on voit bien qu'il attire un gars sur son appel, c'est deja un gars de plus. c'est comme dire que les appel de pocho ou Edi ne servent a rien !!! vous comprenez rien ! le foot c'est pas que celui qui a le ballon !! il a les courses !
Avatar de Okodane Okodane 9042 - 24 Septembre à 11h30
Avatar de Makkko Makkko le rôle premier de Matuidi n'est pas de proposer en attaque, mais de harceler l'adversaire. Donc face à une équipe où il n'y a personne à harceler son jeu est dénaturé. C'est le genre de joueur a besoin d'adversité pour se sublimer. Là y a avait aucune opposition. Même Rabiot pouvait jouer à sa place. Blaise n'était pas indispensable sur ce match. Mais on comprend qu'il l'a joué dans la logique du turn-over.
Avatar de Makkko Makkko 21225 - 24 Septembre à 11h37
ah non au contraire c'est le joueur pour ce genre de match ou il faut plus d'atout offensif un nombre pour desorganiser le rangement du bus, et derriere un joueur pour arreter les contres et sa faculter de se projeter est meilleure que Stambouli rabiot verratti motta et meme pastore qui lui crée. et son coffre lui permet de faire des courses de repli plus intense. C'est plus le matuidi d'il y a 3ans qui ne devait que defendre. Vous confondez tout, vous le voyez moins alors il est moins bon c'est votre raisonnement mais blaise n'a jamais tenu la balle il joue en 1-2 touche il joue vite vers l'avant et apporte le nombre pour demarquer ses camarades !!! si vous le voyez moins c'est surtout parce que vous regardez que le ballon dans ce cas vous avez aussi peu vu cavani pourtant il a courru lui aussi !!!
Avatar de Okodane Okodane 9042 - 24 Septembre à 11h47
Attends j'ai jamais dit qu'il avait été moins bon sur ce match. Où t'as lu que j'ai écris ça ? Au contraire je trouve la note de Ted sévère. Et je n'ai jamais dit non plus qu'il ne devait que défendre. Où t'as lu que j'ai écrit ça ? Blaise n'a eu rien à se mettre sous la dent, il n'a pas pu être utile comme il sait le faire. Mais ça ni le coach, ni nous ne pouvions pas le savoir avant le match. Bah en tout cas chacun de nous restera sur ses positions et la vérité sera là : Blaise n'a pas été décisif sur ce match, face à un adversaire qui n'a fait que défendre et pratiquement jamais contre-attaquer. Je fais le bilan sur de ce match. Car on parle bien de ce match, n'est-ce pas.
Avatar de Makkko Makkko 21225 - 24 Septembre à 11h53
le fait qu'il ait fait du motta sur plusieurs contre et donc fini par avoir un carton c'est aussi la preuve qu'il etait present defensivement, le fait qu'il ai contré une frappe sur un contre aussi alors qu'il etait aux avants postes c'est aussi la preuve qu'il fut decisif... chose qu'on dit pas, maxwell a ete peu tenté par l'attaque aussi ce qui fait que sur ce coté il y a eut que peu de jeu... Moi je comprends toujours pas di maria a droite alors qu'avec blaise il aurait un soutien bien plus fort avec meme du jeu a 3 avec max. on a vu 2 3 centre de blaise a gauche toujours bien ciblé au point de penalty une passe lumineuse qui passe les deux rangées defensive a maxwell quand enfin il a pensé a monter... moi je l'ai trouver aussi decisif...
Avatar de Nakata Nakata 35 - 24 Septembre à 15h26
Je te renvoi tes compliments, sert à rien d'échanger avec un trou du cu, si tu trouves MATUIDI bon sur ce match et plus technique ça te regarde, comme ton avatar et que tu lui bouffes les couille H24
Avatar de Makkko Makkko 21225 - 24 Septembre à 16h29
l'apprentissage de la lecture commence des le CP. je te conseille de reprendre tes bases et de relire mon 1er post et la tu verras que tu as des lacunes en lecture. franchement on est la pour chacun argumenter, chose ou mot que tu ne connais guère. Avatar de Okodane Okodane n'est pas d'accord avec moi? soit il a le droit et il argumente, je prends donc note. et pourtant Avatar de Okodane Okodane est un des membres que j'apprécie le plus ici . toi tu insultes tu dis bouuuh il est naze sans "arguments" oui je répète plusieurs fois ce terme pour qu'il puisse un jour entrer dans ta tête . sur ce sans rancune, mais avertissement, arrête les insultes de jeune pubère
Avatar de Nakata Nakata 35 - 24 Septembre à 17h11
Olala mais tu nous apprends des choses, et le respect ça s'apprend avec une éducation aussi mais tu n'a pas du en avoir, ou trop imbécile pour en retenir un minimum Un avertissement, tu es trop drôle pourquoi qu'est ce qui se passe, tu fais le con, je te répond et ça ne va plus ? Sans rancune, on se connaît ? FTPDG et va lui manger les couilles
Avatar de Makkko Makkko 21225 - 24 Septembre à 17h19
ah c'est celui qui insulte qui parle de respect? ah ah ah la c'est fort... je comprends mieux TON éducation, qui n'a finalement jamais existé. je parie que le terme débat, tu connais pas. ça sert a rien de parler c'est clair vu qu'il n'y a aucun argument venant de toi, ce qui clos tout débat. et l'insulte, cette si faible ouverture d'esprit... ce manque de matière grise, meme pas foutu de faire une insulte digne de ce nom... c'est décevant... triste pour toi aussi ... que vas tu transmettre dans la vie avec ce genre de propos... tu dois être assez mal dans ta vie pour en venir a cracher ton venin sur internet. aller je vais pas t'embêter, j'ai l'impression de tirer sur une ambulance bon courage a toi !
Avatar de Nakata Nakata 35 - 24 Septembre à 17h29
Voila parfait ou je voulait en venir, tu viens chier sur les gens, tu insultes le premier parce que t'es une m*** et tu veux que je te répond avec courtoisie et que j'argumente avec un chien comme toi, alors effectivement viens plus m emmerdé avec tes commentaires "pitoyables" et GET a LIFE pauvre cons
Avatar de mancuse mancuse 1990 - 24 Septembre à 18h40
Heu y'a pas de modérateur..
Avatar de NewPSG NewPSG 530 - 25 Septembre à 21h01
Je poste pas souvent, mais les passe quasi tous les jours depuis près de 3 ans sur "Planetepsg" pour les articles et commentaires. C'est la première fois que je lis ce genre de commentaires et d'insultes sur ce site. C'est pitoyable!!!