Quantcast

L1 PSG : Marseille : Notes > Paris poussif mais encore vainqueur

Publié le 05 Octobre 2015 à 16h25 par Ted75
Le PSG a réussi à glaner son huitième succès consécutif face à l'OM, ce dimanche soir au Parc des Princes (2-1). Une rencontre qui a surtout été marquée par le doublé d'Ibrahimovic, désormais meilleur buteur de l'histoire du club. Pour le reste, peu de satisfactions sont à retenir...

Homme du match :


Trapp (8) : Le meilleur match du portier allemand jusqu'à présent. Que la soirée cauchemardesque face à Bordeaux semble lointaine. Dans ce choc, il a répondu présent en repoussant un penalty de Barrada, puis des tentatives vicieuses de Batshuayi et Cabella. Il a vraiment permis à Paris de conserver ce mince avantage.





Reste de l'équipe :


Aurier (6) : Du bon et du moins bon. D'entrée, l'Ivoirien a été tranchant et été une des rares satisfactions parisiennes en première période. Mais il s'est montré trop agressif après la pause, comme en témoigne son penalty provoqué pour une faute sur Barrada. Manque deux belles occasions sur un tir trop croisé et une tête piquée qui file au-dessus en fin de partie. Remplacé par Marquinhos (87e).



T. Silva (6.5) : Un des rares à tenir son rang tout au long de la partie, même si l'on aurait aimé qu'il soit plus juste dans ses relances. Mais sa science du placement lui a permis d'intercepter bon nombre de ballons dangereux.

D. Luiz (5) : Il perd son duel avec Batshuayi sur l'ouverture du score de l'OM. Et n'a pas respiré la sérénité par ailleurs, notamment dans ses relances hasardeuses.

Maxwell (5.5) : Sa qualité technique lui a permis de se sortir de quelques situations mais il est apparu globalement tendre face aux chevauchées d'Alessandrini.

T. Motta (5) : Beaucoup de pertes de balle pour le milieu parisien, habituellement si serein. Il n'a jamais contrôle le tempo de cette partie.



Verratti (5.5) : On est en droit d'attendre mieux de la part du petit Italien. Il a souffert de la comparaison avec son homologue Diarra et n'a jamais vraiment fait de différences dans l'entrejeu.

Matuidi (5.5) : Sans ressort dans un premier temps, il a bien rectifié le tir quand son équipe était en difficulté après la pause. Avec une activité non négligeable pour faire face aux vifs Marseillais.

Di Maria (4) : Décevant. Brouillon balle au pied, trop individualiste, comme ces deux frappes tentées en première période alors qu'il y avait peut-être mieux à faire, l'Argentin n'a pas eu une grande influence dans le jeu parisien sur son côté droit. A cédé sa place à Lavezzi (87e).

Cavani (4) : Pas grand-chose à se mettre sous la dent pour l'attaquant uruguayen, moins en vue que dernièrement. Deux bons relais pour Ibrahimovic en première période et Pastore en deuxième.

Ibrahimovic (6) : Heureusement que ses deux penalties, inscrits avec sang-froid (41e, 44e), viennent sauver un match encore terne. Peu impliqué dans le jeu et auteur de multiples pertes de balle. Vraiment pas le bon Ibrahimovic. Mais une soirée qui restera gravée par ce record de buts au club qu'il a battu (110 réalisations). Remplacé par Pastore (71e), qui a loupé une grosse occasion de 3-1 en voyant sa tentative repoussée à bout portant par Mandanda.

Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires