Quantcast

L1 PSG : Lorient : Notes > Paris assure le coup

Publié le 22 Novembre 2015 à 17h51 par Léni Thomas
Avec beaucoup de joueurs importants absents, le PSG s'est imposé 2-1 face à Lorient ce Samedi. Les Parisiens ont fait la différence en première mi-temps grâce aux buts d'Ongenda et de Matuidi.
Trapp (6,5) : Auteur d'arrêts décisifs en première mi-temps, le portier allemand a également su rassurer sa défense grâce à ses sorties aériennes. Il ne peut pas grand chose sur le but de la tête de Moukandjo (82ème).

Van der Wiel (6) : Le latéral droit a su apporter offensivement quand il le fallait, surtout en première mi-temps. Son centre du pied gauche pour le but d'Ongenda est subtil et dosé. En revanche, sur le but lorientais, le centre vient de son côté et il se laisse déborder.

Thiago Silva (6,5) : Il a su couper bon nombre de ballons grâce à sa science du placement. Il est resté concentré tout le long du match sauf sur le but de Moukandjo où l'attaquant merlu surgit dans son dos.

Kimpembe (6) : Titularisé pour la première fois de la saison, le jeune défenseur formé au club a montré ses qualités et notamment dans la relance. Il a souffert d'un choc avec N'dong (35ème). Il sort à la mi-temps remplacé par Marquinhos (5,5). Le défenseur brésilien n'est pas tout de suite rentré dans son match avant de se reprendre au fil du match. Il laisse toutefois, comme Silva, Moukandjo libre de tout marquage pour réduire la marque.



Maxwell (6) : Impérial défensivement en première période, il a su également proposer des solutions en attaque. Au retour des vestiaires, il était un peu plus en difficulté pour défendre même s'il a su rectifier le tir. Moins en vue sur ses montées après la pause.

Thiago Motta (6,5) : Toujours juste dans la relance, il a été le métronome du jeu parisien, comme souvent. Il a également fait preuve de justesse et de sang-froid dans ses interventions défensives. Moins en vu, comme le reste de l'équipe, durant la première mi-temps.

Rabiot (6) : Très utile à la récupération, il a démontrer sa belle protection de balle pour relancer le jeu. Son apport offensif était moins flagrant que sur ses derniers matchs.

Matuidi (7) : En forme physiquement et cela s'est vu. Blaise Matuidi a réalisé un match plein. Déterminé à aider les attaquants, il a su combiner efficacement avec ses partenaires. Il marque un joli but d'avant-centre pour le 2-0. En fin de match, il a été repositionné ailier gauche.



Ongenda (6,5) Un bon match de la part du jeune parisien. Libre sur tout le front de l'attaque, on l'a vu très mobile et intéressant dans le jeu malgré quelques imprécisions parfois. Il est récompensé de ses efforts en ouvrant le score avec un peu de réussite (26ème). De bon augure pour a suite. Remplacé par Stambouli (78ème)

Lucas (4,5) : Une première période très en dessous de celle de ses coéquipiers. On ne l'a pas vu dangereux et il a été parfois exaspérant et ce n'est pas la première fois. Avec plus d'espaces en première mi-temps, il a pu tenter quelques accélérations bien senties mais sa prestation reste globalement insuffisante. Remplacé par Augustin (90ème).

Ibrahimovic (6) : Trop souvent hors-jeu, Zlatan a aussi fait preuve de pas mal d'erreur techniques. Il a su rester concentré pour être décisif avec une très belle passe sur le but de Matuidi. Positionné en vrai 9, il n'a que peu décroché. On l'a senti désireux de faire la différence.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires