Quantcast

L1 PSG : Lyon : Comme un air de déjà vu ! (Avant-match)

Publié le 13 Décembre 2015 à 12h02 par Ricardinho
Souvenez-vous l'été dernier, Paris affrontait Lyon lors du Trophée des Champions et déjà à cette époque, l'OL était embourbé dans une série de matches amicaux ratés pendant que le PSG effectuait une promenade de santé lors de sa préparation. Au final, les hommes de Laurent Blanc s'étaient facilement imposés face aux Rhodaniens (2-0). Un scénario qui semble vouloir se répéter ce dimanche soir.
Alors que la trêve hivernal approche, Paris espère poursuivre sur sa lancée et glaner de nouveaux points face à l'Olympique Lyonnais. Avec quatorze victoires et aucune défaite depuis le début de la saison, la rencontre semble être assez déséquilibrée face à un concurrent supposé direct pour le titre en début de saison. Ce match apparaît donc comme une occasion en or pour le PSG d'asseoir un peu plus sa domination sur le championnat de France.

Une victoire acquise d'avance ?



Pour s'imposer, Laurent Blanc enregistre un retour de poids dans son équipe : celui de Marco Verratti. Blessé depuis plusieurs semaines, l'Italien pourrait être titulaire et apporter de nouveau sa touche technique dans le jeu parisien. Et si tous les observateurs s'accordent à dire que le PSG va écraser l'OL, les Parisiens sont plus modestes, à l'image David Luiz : "Lyon est dans une situation un peu compliquée, mais ça reste un grand match. L'OL a de très bons joueurs. On doit être à notre meilleur niveau pour remporter cette rencontre."

Laurent Blanc sort la grosse équipe !



Après un dernier match de Ligue des Champions pour cette année 2015 mercredi face au Shakhtar Donetsk, Laurent Blanc pourra s'appuyer sur son équipe habituelle face à Lyon, ou la seule incertitude concerne la titularisation de Marco Verratti à la place d'Adrien Rabiot. Un joueur sera cependant à surveiller de près : Angel di Maria. Arrivé cet été, l'ancien joueur du Real Madrid a été la cible de plusieurs critiques cette semaine, certains journalistes et commentateurs affirmant que le milieu offensif n'avait pas un rendement optimal : "Le bilan de Di Maria est mitigé. Il a été l'auteur d'éclairs, c'est ce à quoi il nous avait habitués au Real Madrid. Mais il y a eu aussi pas mal de matches où il est passé au travers. Dans certaines rencontres, il perd trop de ballons, ça fait partie de son style de jeu, car il cherche toujours la passe décisive, mais, parfois, quand ça ne marche pas, il doit dire stop et jouer plus simple. Il doit avoir plus de sens collectif quand il n'est pas dans un bon soir," a ainsi déclaré Pierre Ducrocq. L'Argentin aura donc l'occasion de faire taire les critiques dans un match plus médiatisé que d'ordinaire.

Lyon, entre blessures et incertitudes



Malgré une position au classement plutôt honorable, L'Olympique Lyonnais n'est plus la même équipe que la saison passée. Les récentes défaites face à Montpellier, puis Angers au stade de Gerland sont la preuve accablante d'une équipe en pleine décadence. Si la victoire mercredi en Ligue des Champions à Valence a redonné un peu de sourire du côté de l'OL, nombreux sont les journalistes à penser que le déplacement dans la capitale s'annonce périlleux. Chose étonnante, même Jean-Michel Aulas, habituellement avare de déclarations fracassantes, semble résigné : "Il y a trop d'écart entre les deux équipes et trop d'absents chez nous. Un résultat à Paris serait un rêve..." Des absents de poids et un casse tête pour Hubert Fournier, qui doit notamment se passer d'Alexandre Lacazette ou encore de Mathieu Valbuena.

Pour conclure, même si le match semble déjà joué d'avance, le PSG a sans doute raison de se montrer mesuré et respectueux pour ce dix-huitième match de Ligue 1 contre un Olympique Lyonnais qui misera tout sur la fougue de sa jeune équipe.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires