Quantcast

Chronique PSG : Bravo Lassana, mais...

Publié le 28 Décembre 2015 à 12h25 par Star
Clément Pernia, visiteur de PlanetePSG.com nous a envoyé une petite chronique sur le résultat du sondage France Football du meilleur joueur de la 1ère partie de saison. Chronique que nous avons décidé de publier sur le site.
Juillet 2015, un certain Lassana Diarra, complètement oublié des radars, du moins en France, débarque sur le vieux port. Le public français l'avait « zappé ». Que vaut-il désormais ? Il s'agit là d'un gros pari tenté par Vincent Labrune.

Un, deux, trois matches, le joueur impressionne. Le public français est sous le charme, et que dire du stade Vélodrome complètement « in love » du joueur de 30 ans. Un but splendide contre Troyes, Diarra est régulier et enchaîne les performances de haute qualité. Il est même convoqué par Didier Deschamps en Equipe de France. Il s'agit bien de LA révélation de cette première partie de saison en ligue 1 (Serge Aurier également, mais un degré moindre). Une fois n'est pas coutume, les supporters marseillais s'enflamment. « Diarra, l'an prochain, il signe dans un TOP 10 européen » me confie l'un d'eux. « Diarra, il serait titulaire au PSG » me lâche un autre. Ben voyons... Bielsa parti, on a trouvé la nouvelle légende du Vélodrome.

A l'heure d'élire le meilleur joueur de cette première moitié de championnat (sondage réalisé par France Football), titre honorifique certes, on vote Diarra. Bien sur ! Mais où est passé ce cancre de Zlatan Ibrahimovic ? 15 buts inscrits, ce qui en fait le meilleur buteur du championnat, 6 passes décisives, le deuxième meilleur passeur derrière un certain Angel Di Maria. Tout cela en ayant manqué presque un mois de compétition pour cause de blessure. « Il est payé pour ça » lâcheront les fins connaisseurs du football.

Résumons, on a là un joueur de 34 ans, ayant inscrit 15 buts et réalisé pas moins de 6 passes décisives en seulement 13 titularisations cette saison en Ligue 1. La farce de s'arrête pas là, puisque, toujours d'après ce sondage, le deuxième meilleur joueur de cette première moitié de championnat est Hatem Ben Arfa. Zlatan est quant à lui relégué à la 3ème place. Le fameux « pays de merde » lâché dans les couloirs de Chaban Delmas en Mars dernier est visiblement encore dans toutes les têtes. L'image dégradée que peut avoir Zlatan en province doit également y être pour quelque chose.

Aller on continue, T.Silva, qui selon moi, fait incontestablement partie des deux meilleurs joueurs de cette première moitié de championnat, est quant à lui relégué à la 7ème position de ce sondage. Tout va bien, Dunga peut dormir tranquille !

Des résultats qui s'avèrent donc aberrants, mais qui reflètent parfaitement ce que l'on peut entendre au fil de la saison sur ces « stars du PSG ». Et puis, « Si c'est tout le temps Zlatan qui gagne, c'est pas marrant ».

Bravo Lassana !

Chronique rédigée par Clément Pernia.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires