Coupe de France

WasquehalParis SG
Notes > Paris a fait le strict minimum

Coupe de France

WasquehalParis SG
Notes > Paris a fait le strict minimum

Publié le 03 Janvier 2016 à 16h47 par Ted75
Le PSG a bien débuté 2016 en éliminant Wasquehal, pour le compte des 32es de finale de la Coupe de France (0-1). Pour la manière, en revanche, on repassera. Zlatan Ibrahimovic Ibrahimovic, seul buteur, est forcément l'homme de cette rencontre.

Homme du match :




Zlatan Ibrahimovic Ibrahimovic (7) : Certes, le Suédois a beaucoup raté, avec plusieurs tentatives qui sont passés pas loin du cadre adverse (35e, 44e, 46e, 48e). Mais il a eu le mérite d'être le buteur décisif du PSG. Encore une fois. Reprenant de la tête une ouverture de Marco Verratti Verratti (60e), il a permis aux Parisiens de bien négocier la suite des évènements.

Le résumé du match


Reste de l'équipe :


Sirigu (6) : Voyant avec soulagement Akli ne pas cadrer sa tentative face à lui (7e), le portier italien a ensuite bien repoussé un essai de Sadsaoud (13e). Peu de travail par ailleurs.

Aurier (6.5) : Le latéral ivoirien a encore une fois fait apprécier sa vitesse et sa puissance dans son couloir. Il n'a pas cessé de proposer des solutions.

Presnel Kimpembe Kimpembe (6) : Difficile de noter la prestation du jeune parisien tant il n'a pas eu grand-chose à faire. Il s'est contenté de relancer proprement sur une pelouse pas évidente.

T. Thiago Motta Motta (6) : Repositionné en défense centrale, l'Italo-Brésilien a été sobre et efficace. Avec un sens du placement toujours aussi aiguisé.

Layvin Kurzawa Kurzawa (7) : L'ancien Monégasque a été virevoltant sur son côté gauche. Ses montées ont souvent été tranchantes avec quelques bons centres envoyés mais gâchés par ses partenaires.

Stambouli (5.5) : L'une des recrues de l'été dernier a encore du mal à se fondre dans le collectif parisien. On le sent encore trop timide pour se montrer utile. Dans sa position de sentinelle, il s'est donc contenté du minimum.

Marco Verratti Verratti (7.5) : C'est sans doute le joueur que l'on attend le plus après une première partie de saison cahin-caha. Le petit Italien a encore été judicieux dans tous ses choix et adressé une passe décisive pour Zlatan Ibrahimovic Ibrahimovic, sa deuxième en moins d'une semaine après celle (involontaire) pour Augustin en amical face à l'Inter Milan. Il a réussi 171 passes, soit autant que toute l'équipe de Wasquehal réunie ! (stat Opta).

Matuidi (6) : L'international français a été remuant mais n'a pas été assez précis dans ses transmissions. Remplacé par Marquinhos (80e).

Adrien Rabiot Rabiot (6) : Emprunté, ne sachant comment se positionner à un poste hybride dans l'entrejeu, le jeune milieu a été décevant. Remplacé par Lucas (58e), auteur d'une entrée médiocre.

Augustin (5) : Le jeune attaquant a proposé des solutions dans la profondeur mais a manqué de lucidité face au but adverse, comme en témoignent ses trois occasions manquées (15e, 26e, 90e+2).



Blanc : Le technicien français a aligné une équipe remaniée avec plusieurs choix étonnants, comme celui d'aligner Thiago Motta Motta en défense et Stambouli au milieu alors que la logique aurait voulu l'inverse. Idem au niveau du deuxième changement opéré avec l'entrée de Marcos Marquinhos Marquinhos au milieu, laissant encore Thiago Motta Motta derrière. Cela s'explique sans doute par l'état physique de l'Italo-Brésilien, moins apte à occuper un poste plus exposé au niveau des courses. On regrettera également de ne pas avoir vu entrer en jeu le prometteur Nkunku, auquel a été, donc, préféré Marcos Marquinhos Marquinhos.
 Dernières News sur le sujet :

caractères restants
levrai 3218 - 03 Janvier à 17h19
Commentaire illogique sur la titularisation de Motta en défense et le positionnement de Stambouli, de Marquinhos. Poste d'arrière plus exposé, c'est un argument valable pour Stambouli comme pour Marquinhos.
Avatar de Tony8 Tony8 2568 - 03 Janvier à 17h19
Dommage pour augustin c'était l'occasion de se montrer face à un adversaire à sa portée et je trouve qu'il a passé complètement à côté .Je parle de l'ensemble de son match et pas des occasions .J'espère qu'il aura l'occasion de se racheter ,il est pardonnable ,première fois titulaires et le match était d'un ennui .Rabiot à été zero de chez zero ,pour un mec qui prétend vouloir faire l'euro ,impardonnable....et stambouli il vit où quoi ? J'ai l'impression qu'il sert vraiment pas à grand chose
Ted75 87 - 03 Janvier à 17h57
levrai, je voulais entendre par là qu'il faut faire plus de courses au milieu qu'en défense. J'ai peut-être utilisé le mauvais terme mais voilà l'idée.
Gab82 112 - 03 Janvier à 23h49
7.5 a verrati / 7 à Ibra mais c'est Ibra l'homme du match ? alors pourquoi n'a t-il pas une note supèrieure à Marco?
Avatar de Makkko Makkko 21225 - 04 Janvier à 09h05
rabiot tres tres bof mais a 6... tout comme blaise ça ne vaut pas un 6... et pour sirigu je suis désolé mais non il jouit du fait de ne pas avoir prix de but mais franchement qu'il me fait peur ! un corner ou il peut largement prendre la balle, bah non il la boxe en corner ! et une frappe qu'il repousse sur un att heureusement que stambouli revient et qu'en meme temps l'att etait limite hors jeu... franchement salva me rassure pas plus que trapp avec ses pseudo boulette !!!
moplai 2796 - 04 Janvier à 16h33
le boulot est fait, je regrette qu'on ait pas mis ce second but qui aurait rendu le match plus facile. aurier il fait deux passes en retrait assez catastrophique quand même. pour les autres ça a alterné le bon et le moyen. en face ça jouait plus après 25 minutes. pas passionnant mais on passe et les jeunes ont joué et montré qu'il y avait encore du boulot.