Quantcast

L1 PSG : OM : Ménès - "Ca aurait été un déluge"

Publié le 08 Février 2016 à 08h31 par Loic Uhmann
Sur son blog, Pierre Ménès s'est exprimé sur la victoire du PSG à Marseille ce dimanche (1-2) dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1. Selon le journaliste, cette rencontre plaisante aurait pu s'avérer bien différente si Di Maria n'avait pas manqué le second but en début de partie.
"Les dix premières minutes ont été cauchemardesques pour l'OM. Zlatan a ouvert le score très rapidement sur un bon centre de Maxwell. Derrière, Di Maria manque une énorme occasion en croisant trop sa frappe du gauche. C'est l'un des tournants du match car si l'Argentin avait trompé Mandanda, ça aurait été un déluge. Le grand mérite des Marseillais a été de réussir à inverser la tendance. Si les hommes de Michel ont eu une possession de balle supérieure à celle du PSG pendant de longues minutes, ils ont, comme bien d'autres clubs de Ligue 1 avant eux, fini par céder. C'est trop dur physiquement de tenir toute la rencontre. À l'heure de jeu, il y a eu une cassure et les Parisiens ont remis le pied sur le ballon. La classe des joueurs parisiens a ensuite fait la différence et notamment celle d'Ibra, auteur une nouvelle fois d'un but et d'une passe décisive pour Angel Di Maria. Formidable pour un joueur totalement cramé", a ironisé Ménès.

Le consultant est ensuite revenu sur la série que réalise le PSG, en enchaînant succès sur succès peu importe les conditions : "Comme l'a très bien dit Habib Beye sur le plateau du CFC - et on ne peut pas le suspecter d'être pro-parisien - ce que réalise le club de la capitale, il ne faut pas le minimiser. Gagner toutes les semaines, tous les trois jours même et dans toutes les compétitions malgré le turn over et les blessures, c'est impressionnant." Pour rappel, Paris en est maintenant à 34 matches d'invincibilité en Ligue 1 et 15 succès consécutif toutes compétitions confondues.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires